lundi 17 octobre 2011

Los Machos



Los Machos - 1968

Titre Original : Uno di piu all'inferno

Un film de Giovanni Fago

Italie

Genre : Western

Avec George Hilton, Paolo Gozlino, Gérard Herter, Paul Muller, Krista Nell, Claudie Lange...


Pour la première contribution western sur Video Party Massacre, le choix de "Los Machos", modeste production noyée dans un torrent de spaghettis a de quoi laisser perplexe.
Ni bon ni mauvais, ce film s'inscrit dans la moyenne haute du genre, ce qui n'est déjà pas si mal. Mais pourquoi lui alors et pas un Corbucci ou un Sollima ?
Parce que "Los Machos" fait partie de ces innombrables western autrefois parus en VHS et voués à disparaitre dans le sable de l'Arizona, à moins d'un miracle (on peut d'ailleurs saluer le travail de défrichage d'éditeurs tels que "Seven 7" et leur collection Western composée de Séries B voire Z du genre).
Et puis parce que comme dit plus haut, la pelloche de Giovanni Fago ("O'Cangaceiro" avec Milian), si elle n'apporte ni bouleversement ni révolution, permet de combler convenablement 1 h 30 dans la vie d'un spectateur. 

L'occasion aussi de retrouver le brave George Hilton, un habitué du genre, ici planqué sous le chapeau de Johnny King, une fripouille rusée comme un renard et coureur de jupons devant l'éternel qui se liera d'amitié en prison avec Meredith (Paolo Gozlino), un bandit plutôt incompétent. Ensemble, ils devront faire face aux sbires d'Ernest Ward (Gérard Herter), un tireur d'élite adepte du fusil à lunettes.
Guère originale, la trame pond néanmoins en chemin quelques séquences mémorables dont on retiendra en particulier : une bagarre générale dans un saloon où Johnny King donne du poing, travesti en donzelle ! ; une autre bastonnade impliquant cette fois Johnny avec Meredith dans une cellule où les deux hommes se battent pour... un lit ; où celle bien plus mystique où un cavalier sans tête débarque dans une petite ville pour semer la destruction.
On relèvera même deux scènes de piège sophistiqué évoquant du "Saw" avant l'heure.













Film proposé dans sa version française.


http://www.megaupload.com/?d=U8JYJVYR

10 commentaires:

  1. Tu vas faire beaucoup d'heureux, merci Throma.

    RépondreSupprimer
  2. C'est super sympa de nous proposer un spaghetti avec le grand George Hilton effectivement très rare en vidéo !

    Vive la variété et la diversité !

    C'est d'ailleurs super sympa de venir et de trouver quelque chose de totalement différent chaque jour !

    Dans le même ordre d'idées, les inconnus de Malte a l'air super sympa !!!


    Tinterora

    RépondreSupprimer
  3. je ne le prends pas, je l'ai déjà mais je le recommande à tous les amateurs de western spaghetti car il faut bien le dire georges hilton imprègne l'écran. d'ailleurs, je rêve de pouvoir découvrir: "on m'appelle haleluia". en tout cas, bravo pour ton taff et pour la diversité de la programmation.
    sabata

    RépondreSupprimer
  4. A Tinterora : Comme te dirait Johnny (pas King, l'autre, le tyrolien fripé/friqué de Genève) : il est important d'être ecclésiastique dans sa vie.

    A sabata : Haleluia, il faudra être un peu patient mais je le diffuserais un de ces 4 (à condition de retrouver la k7 quelque part dans mon bordel).

    RépondreSupprimer
  5. pas de problème, la patience est une vertu mais si tu remets la main dessus c'est cool.
    sabata

    RépondreSupprimer
  6. Merci hombre. Tes films parlent mieux de ma terre que mon café.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce spaghetti qui est aussi consistant qu'un plat de patte.

    RépondreSupprimer
  8. Encore une belle rareté et de la VHS de collection ! Merci !!

    9200 c'est le prix ?

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui!!!!
    Un Spagh avec George Hilton,
    j'ai hâte de voir çà ;)

    RépondreSupprimer
  10. Un tout petit peu trop "propre" mais pas loin des tous meilleurs. Et puis pour une fois ce ne sont pas des ninjas qui massacrent des pastèques.
    Merci pour cette rareté
    Daïgoro

    RépondreSupprimer