samedi 1 octobre 2011

Crash


Copyright Stebreizh


CRASH  - 1977


Un film de Charles Band

USA

Genre : Horreur / Action

Avec Jose Ferrer, Sue Lyon, John Ericson, Leslie Parrish, John Carradine, Reggie Nalder...

Au détour d'une brocante, la séduisante Kim (Sue Lyon) met la main sur une figurine en bois représentant une divinité quelconque. Le bibelot se révèle être en fait un catalyseur de pouvoirs dévastateurs tel le contrôle à distance d'objets inanimés . Bien pratique pour mettre en place une vengeance surnaturelle, en particulier lorsque le diabolique mari (José Ferrer) fomente de tuer sa chère moitié...

Si il partage le même titre qu'un opus de Cronenberg, le deuxième film du patron de Full Moon n'entretient quasiment aucun lien avec, si ce n'est une intrigue gravitant autour de la bagnole.
 "Crash" millésimé de 77 jongle avec une certaine habileté entre la possession horrifique et celui, plus à ras du bitume, de la poursuite automobile.
Genre typiquement américain et d'ordinaire plus guilleret : "Thunder and Lightning" avec David Carradine, "Moving Violation" au volant duquel on peut retrouver le duo Stephen McHattie / Kay Lenz ou "Stingray" et son Chris Mitchum de chauffard (dispo un de ces 4 sur ce foutu blog à priori).
Mais si il y a un film auquel on peut l'assimiler en particulier, c'est bien "Enfer Mécanique" d'Elliot Silverstein et sa voiture tout droit surgie du rectum de Lucifer.
Ici, la charmante Sue Lyon contrôle à distance sa voiture possédée par l'artefact maudit. D'où une traque implacable entre les forces de l'ordre et un bolide sans chauffeur. A relever une quantité astronomique de carambolages et de pare-chocs enfoncés avec brio et en slow-motion je vous prie !
Alors attachez vos ceintures va y avoir de la casse.








Film proposé dans sa version française.

http://www.megaupload.com/?d=W6BW5ELV

9 commentaires:

  1. merci pour la VF
    ce film n'a rien a voir avec "james graham ballard "R.I.P" mais coté spectacle on est pas déçu comme cette magnifique affiche italienne.

    RépondreSupprimer
  2. Lolita dans les décors. Elle avait bouffé du Lyon, la mignonne. Vu cette production dans une vieille vhs scotchée tellement elle avait souffert (avec au programme un autre film avec la Lyon et le fils Mitchum). Mais après l'accident de vision du film : amnésie cinéphile temporaire. Je ne sais même plus ce que le Reggie fait dans le film. Et pourtant, effrayant, Reggie l'est ! Merci Throma.

    RépondreSupprimer
  3. Le brave Reggie il vend ses puces en début de bande et il se barre à jamais mais on l'aime bien, surtout dans "La marque du diable".

    RépondreSupprimer
  4. Charles Band au volant d'un voiture démoniaque, les radars vont s'affoler, merci.

    RépondreSupprimer
  5. Charles Band is back
    thank you

    RépondreSupprimer
  6. Reggie Nalder, même quelques minutes... ça démarre fort. Merci

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup pour ce film dont j'avais fait la demande dans la Caverne , grâce a vous mon vœu est exaucé .
    Gwangi

    RépondreSupprimer
  8. Excellent du pur bis !! Qui mélange possession, cascades de fous, épouvante, humour noir et un casting de feu !
    Merci ça commence très fort !!
    Daîgoro

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ce Charles Band oublié de tous... ou presque !!!

    RépondreSupprimer