samedi 1 octobre 2011

Pourquoi ? Pourquoi pas ?


Pourquoi cette photo ? Et pourquoi pas ?
Bonjour et Bienvenue dans cet antre de la débauche relativement moche et sobre. (Ca risque d'être chiant... les enragés du clic, vous pouvez passer au message suivant si vous le désirez). Une éternité que la mise en place d'un blog consacré au cinéma me trottine à l'intérieur seulement, étant jusque là un irréductible ignare de l'informatique, je m'abstenais (d'où le côté moche et sobre... provisoire !)
Et puis vint la découverte successive de lieux comme "La caverne des introuvables" ou "Les inédits vhs", et la conviction que la combinaison "papier + libre partage" s'avérait être la meilleure des alchimies pour assouvir sa passion du cinéma et surtout de la découverte.
D'un "certain" cinéma je le précise. Celui singé par les Tarantiguez et les Rodrino. Celui écorché devant l'éternel par les auto-proclamés "historiens" du 7ème art qui vous pouffent à la gueule si vous avez le malheur de scander tout penaud que Sergio Corbucci est au moins aussi important que John Ford. Celui définitivement absent de nos tristes vidéo-clubs d'aujourd'hui immaculés et vides de tout (de gens, de choix et surtout d'odeur de tabac froid et de chaussette sale).
Mais je dérive gravement, pardonnez...
Bref, dans un souci de "Partage Responsable" (Copyright La caverne des introuvables), ici seront mises à votre disposition des bandes d'appellation "bis" mais pas que... Issues de la collection d'un ex-baroudeur de la vhs perdue aujourd'hui décédé (qu'on se rassure, je n'ai pas fait la peau à un rival, je parlais de moi en fait).
Si réédition dvd il y a, lien il s'en allera.
Attendez-vous donc prochainement à un déluge de nains karatékas, de ninjas en salopette jaune, de gangsters milanais à rouflaquettes flamboyantes, de bikers crasseux et de créatures spongieuses des bayous de Louisiane.
Mais aussi d'oeuvres infiniment plus intimistes et stimulantes, cérébralement parlant.
Dans tous les cas, une bonne frange de pelloches de seconde zone vouées à disparaitre à jamais dans les limbes. Déjà privées de galette (dvd) malgré toute la bonne volonté de nos éditeurs spécialisés, ce n'est certainement pas l'implantation du blu-ray qui modifiera le processus d'évaporation.
Avant de rendre l'antenne (qui ressemble étrangement à un clavier), des remerciements particuliers à Gilles "Mallox", Max "Vacendak" et Fabien "Troglodyte" pour l'aide apportée à la création de ce blog. A l'équipe de Psychovision pour leurs encouragements.
Et aux confrères de "La caverne des introuvables" "Horreur vhs collector" et autres "Les inédits vhs" pour leur formidable travail abattu.
Et bien sur à Claude Berri et Gilles Jacob.
Bon ok, j'arrête.

40 commentaires:

  1. Une excellente initiative que ce Blog, qui, j'en suis sûr, connaissant un peu les goûts et tendances du tenancier, offrira un complément judicieux et pertinent aux Blogs de up de films rares déjà présents sur le net, et cités en présentoir ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais Claude Berry et Gilles Jacob sont mort... ah non Gilles Jacob est toujours vivant :-(
    Félicitation pour ton blog, sobre certes mais pas moche ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne filtre pas les com !
    On peut écrire n'importe quoi alors, :-o

    Bigbonn est un nain! :o)

    RépondreSupprimer
  4. Merci les copinches.

    Faut que je regarde ce que je possède en films des Pays de l'est pour Sigtuna.

    RépondreSupprimer
  5. Ça sent déjà bon la VHS ici ! Je te félicite pour l'initiative ; reste plus qu'à alimenter ce lieu qui se transformera très vite, j'en doute pas, en référence !

    RépondreSupprimer
  6. Des films de l'est,
    j'ai peur que ça n'attire que moi et peut être Walter/Chaco.

    RépondreSupprimer
  7. Ca sent bon par ici... :^D
    Bienvenue au club !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et bravo pour ton initiative !

    La qualité éditoriale est au rendez-vous !!

    Bravo,
    Tinterora

    RépondreSupprimer
  9. Throma qui partage ses connaissances bisseuses et sa magnifique collection, voilà une bonne nouvelle !

    En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus sur ces nains karatékas...

    ROTOR

    RépondreSupprimer
  10. Encore un blog que j'ajoute à mes favoris et où je vais passer régulierement

    RépondreSupprimer
  11. J'arrive ici un peu par hasard, grâce à la Caverne. Et j'applaudis l'initiative (moi aussi), très heureuse de trouver dans ce nouveau coffre aux Trésors des perles que je ne connais pas ou de nom seulement et que l'on ne pourrait trouver ailleurs...
    Chouette, donc ! (Et je me permets de dire que moi aussi, j'aime les films de l'Est.)

    RépondreSupprimer
  12. "D'un "certain" cinéma je le précise. Celui singé par les Tarantiguez et les Rodrino. Celui écorché devant l'éternel par les auto-proclamés "historiens" du 7ème art qui vous pouffent à la gueule"
    ♥♥♥Rien que pour cela tu as toute ma sympathie♥♥♥
    "un déluge de nains karatékas, de ninjas en salopette jaune, de gangsters milanais à rouflaquettes flamboyantes, de bikers crasseux et de créatures spongieuses des bayous de Louisiane"
    là j'ai le pacemaker qui s'affole et le boxer qui gondole===D

    "irréductible ignare de l'informatique" moins que moi en tout cas (AH que sa m'énerve avant on tapé sur le magnétoscope et sa reparté)pour le look minitel on s'en fout l'important c'est le menu et ce qu'il y a dans l'assiette.
    l'odeur fauve des vidéoclubs surtout le rayon hard avec ses boitiers aussi poisseux que ceux du rayon dessin annimé.....toute une époque.
    Que l'esprit de WengWeng et d'hervé Villechaize vieille sur toi et les nombreuses victimes de la "Vidéo party massacre"

    pour la peine une petite dance de bienvenue:

    http://www.youtube.com/watch?v=BDtd2jNIwAU&feature=player_detailpage

    RépondreSupprimer
  13. Bonne Chance

    Halte à la censure cela va changé un peu

    A+

    RépondreSupprimer
  14. Bon, ben merci pour tous ces messages les copinches.
    J'ai même droit à une danse de naintronisation dites donc je suis scié.

    On me fait signe d'ailleurs dans l'oreillette que les nains (en fait 1 seul) karatékas devraient débouler prochainement.

    RépondreSupprimer
  15. Ca commence fort, Throma. Ton blog promet le meilleur. En tout cas, tu commences très fort. Donc, merci pour nous autres damnés déjà fortement intoxiqués par les Caverne, Collector, Crypte, Antre et autres rues sans issue où règnent perdition, damnation, obsession et groooooosse satisfaction. Un big merci à toi pour ce nouveau club de l'enfer, en te souhaitant longue vie et succès !

    RépondreSupprimer
  16. D'un "certain" cinéma je le précise. Celui singé par les Tarantiguez et les Rodrino. Celui écorché devant l'éternel par les auto-proclamés "historiens" du 7ème art qui vous pouffent à la gueule si vous avez le malheur de scander tout penaud que Sergio Corbucci est au moins aussi important que John Ford. Celui définitivement absent de nos tristes vidéo-clubs d'aujourd'hui immaculés et vides de tout (de gens, de choix et surtout d'odeur de tabac froid et de chaussette sale).

    Sur la même longueur d'onde.
    Je sens que je vais me plaire ici.
    Une antre ferme, une autre ouvre.
    Longue vie à celle ci.

    L'anonyme inconnu

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce nouvel espace d'échange cinéphilique et LIBRE !
    Ça fait du bien de voir ta démarche à un moment ou d'autres vont s'enfermer entre eux dans des clubs privés avec "LEURS" films.
    Hate de participer
    Bon courage et longue vie !!
    Daïgoro

    RépondreSupprimer
  18. Cette privatisation je peux la comprendre néanmoins. Concernant VPM, j'ai du bol pour l'instant : uniquement des gens civilisés et sympa qui se bousculent au portillon, et courtois avec ça : pas de quoi se plaindre.

    RépondreSupprimer
  19. Hey ça fait plaisir de te retrouver en grande forme apparemment.
    Et merci a l' avance pour tes futurs partages d' hommes de gouts et de gentlemen.

    RépondreSupprimer
  20. Foutre Dieu, jack deth qui revient d'entre les morts ! mais où étais-tu passé mon vieux ? Tu t'étais changé en Dollman pour aller farfouiller une ou deux petites culottes de cheerleader avoues !

    RépondreSupprimer
  21. Bon courage et bienvenue parmi nous ;)

    Je sens d'ors et déjà que je vais vite devenir accroc à ton blog :)

    RépondreSupprimer
  22. t' inquiète j' étais jamais bien loin mais j' avais plus trop l' envie donc voila...

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de découvrir ton blog et tes premières sélections. Que dire si ce n'est un grand merci d'avance pour tous les magnifiques films que tu vas nous proposer.

    RépondreSupprimer
  24. Etre accueilli par Michelle Lee allongée et humide. Se voir promettre de croiser Weng Weng, Michel Leeb, Sidney Hayers et Gilda Arancio... Quelle merveille. Et à voir les premiers titres... mais c'est la caverne d'Ali Baba. La notion de "partage responsable" me semble également importante tant les quelques éditeurs qui se penchent sur nos centres d'intérêt se font rares (je n'ai toujours pas fini de pleurer Néo Publishing). Bref, très très alléchant tout ça. Un grand merci d'avance

    RépondreSupprimer
  25. De rien arossito.
    Je suis sur que tu voulais dire Margaret à la place de Michelle ?

    Autrement, si vous attendez Weng Weng, les mordus risquent d'être déçus. Le film dit du "nain karatéka" est tout autre et d'ailleurs mensonger de ma part puisque notre ami de petite taille du film mystère ne se bat pas mais il est bien question de karaté dedans.
    Suspense.

    RépondreSupprimer
  26. Je viens juste de découvrir ton Blog.
    Tu nous propose du "bis" mais pas que... c'est tout bon j'ai hâte de découvrir ces VHS qui craquent…
    Bon courage, longues vie à ton Blog !

    RépondreSupprimer
  27. En fait les flims n'ont pas d'importance, on vient juste pour les talents d'écriture. Très bien, très complet. Merci.

    RépondreSupprimer
  28. Merci d'avoir rectifié ma boulette, Margaret bien sûr.

    RépondreSupprimer
  29. Un peu à la traîne, je tiens à saluer cette excellente initiative d'avoir créer ton blog...

    Le menu est alléchant, je sens que je vais me régaler (j'hésite encore pour le dessert)... :)

    Et puis, un pote à Mallox ne peut être qu'une personne de bon goût... ;)

    RépondreSupprimer
  30. J'arrive en retard, mais ce que je découvre ici est hallucinant ! Un grand bravo, et tous mes vœux de bonne continuation !...

    RépondreSupprimer
  31. Aux derniers arrivants : bienvenue faites comme chez vous !

    RépondreSupprimer
  32. je viens découvrir ton blog qui est très intéressant!oh je sens les bonnes pépites!
    bon courage throma!

    RépondreSupprimer
  33. toujours a la traîne ;) tomber par hasard sur ton blog qui s'avère être prospère et plein de joyaux du bis un autre blog dans le panthéon du genre

    RépondreSupprimer
  34. Ca s'annonce plutôt bien...
    Et pour le côté moche ou sobre, le contenu est plus important que le contenant !!
    Longue vie à ton Blog.

    RépondreSupprimer
  35. merci, merci et merci encore pour cet excellent blog.
    bon courage pour la suite, j'espere que tu tiendras ce rythme tres soutenu et que tu nous fera encore profiter longtemps de toutes ces perles.
    bravo throma

    rosebonbon

    RépondreSupprimer
  36. Alors, tu vois que t'as réussi finalement :)

    RépondreSupprimer
  37. Encore plus à la bourre que tous les autres ... bonne et longue route à ton blog Throma. Force pas trop quand même sur le Michel Leeb sinon tu vas te claquer !!
    Gabuzomeuzomeu de Paris qui fréquentais jadis les cinés de quartier du genre Brady et Rialto.

    RépondreSupprimer