La Nuit Sanglante - 1969
Titre Original : Night of Bloody Horror
Un film de Joy N. Houck Jr.
USA
Genre : Horreur / Psycho-killer
Le jeune Wesley (Gerald McRaney) est en proie à des visions cauchemardesques de meurtre et de violence. A chaque crise, il perd connaissance et à chaque réveil, c'est la même rengaine : quelque part non loin de là, un crime abject a été commis à l'arme blanche. Est-il le responsable de ces terribles méfaits ?
Today, une authentique rareté à se mettre sous la dent. Même si le film est rentré Outre-Atlantique dans le domaine public, il est permis de se gratter puissant pour espérer dénicher l'unique édition vidéo française, proposant de surcroit des sous-titres dans la langue de Molière. Aussi, je ne remercierais jamais assez mon pote Xav pour m'avoir autrefois cédé sa cassette distribuée par l'antédiluvienne boite "PCV". C'est donc bien grâce à lui que je suis en mesure de vous livrer en pâture aujourd'hui cette version parue en son temps sous le titre de "La Nuit Sanglante"..
Oh c'est à peu près certain, le film de Joy N. Houck Jr. (petit faiseur du Vieux Sud principalement connu pour des bandes horrifiques qui paient pas de mine comme "Le Monstre du Lac Noir" ou "La Nuit de l'Etrangleur", ce dernier dispo sur La Caverne) ne changera en rien votre vie. Il s'agit simplement d'un sympathique psycho-killer évoluant dans une époque charnière, celle de la fin des années 60. Encore fort imprégnée par l'influence "psychotique" d'Hitchcock et Bloch, "La Nuit Sanglante" préfigure également par ses débordements gores (pour l'époque, précisons) les futures productions d'un genre qui éclatera au cours des années 70.
Autre trait de caractère quant à lui indissociable des sixties : le gimmick de fête foraine façon William Castle.
Ici, on nous annonce fièrement un métrage tourné intégralement en "Violent Vision". S'agit-il de ces multiples scènes où des spirales infernales personnifiant une arrivée de démence du pôv' Wes inondent l'écran ? On ne sait pas trop. Du reste, eût égard à la haute teneur en psychédélisme du film, il aurait été plus juste de rebaptiser le gadget en "Défonce Vision".
L'un dans l'autre, une "Vision" de cette curiosité pellicullaire ne peut pas faire de mal.
Film proposé dans sa version d'origine, avec sous-titres français.
http://www.megaupload.com/?d=65J4FUIN
OuAhhhhhhhh alors là j'en tombe de ma chaise électrique!!!!!!
RépondreSupprimerUn super cadeau sympat le Xav.....
Par les portes de l'enfer qu'elle surprise...
Et cette affiche avec le crane de Phil Spector.....PouAfff!!!
ArGhhhhh et "vintage classix" qui sort "prison très spèciale pour femmes" avec marilyn Jess.
Youpi trololo c'est la fête en enfer.....
pendant ce temps là au pays des nains de jardin:
http://www.youtube.com/watch?v=gI7MRHsaZLY&feature=player_detailpage
En attendant "Oui-Oui et la Nuit Sans Gland", vais regarder cette "Nuit Sanglante" de Joy N. Houck, Jr. le bien nommé qui a aligné quelques petites productions incongrues des familles. C'est en "ViolentVision" en plus ! Après avoir vu le film, tu attaques illico ton lecteur à grands coups de péniches et de si j'avais un marteau par Claude Françoué !
RépondreSupprimerMême en "DéfonceVision", j'suis preneur !
Thank U, Throma.
bon ben je connais ce film mais vu les 2 otres com je me jete dessus et dis merci !!!!!
RépondreSupprimerdeadlyspawn
ps: super le lien mr fr@keinsound !!! g t mort de rire !!! merci !!! :)
oupssss pardon je connais PAS ce film....
RépondreSupprimerdeadlyspawn
Encore une des curiosités qu'a commises Houck Jr (dont Danger de Mort / Night of the Strangler que l'on peut trouver sur la Caverne). Apparemment le premier film de Gerald McRaney, qui devint bien plus tard une (petite) vedette de la télévision (Simon et Simon, Major Dad, Jericho, Undercovers). Merci pour cette rareté !
RépondreSupprimerP.S. : je viens de jeter un coup d'oeil à ce rip et apparemment les gars qui ont fait le sous-titrage pour la VHS ont bâclé leur boulot à l'époque, car à certains moments il y a des décalages énormes entre le texte et le son.
merci beaucoup pour cette trouvaille
RépondreSupprimer"à certains moments il y a des décalages énormes entre le texte et le son. "
RépondreSupprimerMais non c'est le générique .... Par contre moi j'ai une piste cyclable sur la droite:)
Mais comme c'est une K7 en "P.V.C" pour le prix on va pas se plaindre....et puis c'est en Thromarama.
Par contre coté nanas et bagnoles(Ahhh un coupé aston martin)sa assure à part Agatha (de boue)et ses ratiches qui se font la malle.
Trop balaise la police aussi♥♥♥
Reste une grande question qu'elle idée d'aller bronzer sur une plage la nuit?
Le tout me fait penser à "psychose" tourner par Ed Wood Junior avec un casting d'attardé mentaux du bonheur quoi!!!
Je vais allez m'allonger sur le trottoir pour voir si une jolie infirmère à petit chapeau pointu (délire)avec du monde au balcon va venir me faire du bouche à bouche.......ah non pas le temps le jour se lève vite mon cercueil.......
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VUM7XHTPe_w
La violent vision pffff c'est sur-vendu pasque les sous titres décalés passent jamais en même temps que les spirales Remboursez !!
RépondreSupprimerA défaut de conjonctivite c'est plus de somnambulisme dont on souffre pendant le film, tu dors pas vraiment car ça reste suffisamment intéressant et pour 1969 c'est même plutôt bon.
Tout a fait le genre de trucs que tu vas voir après ta descente d'acide a Woodstock.
Sinon classique : Merci pour cette rareté Throma et encore bravo pour cet endroit.
Daïgoro
@ Daïgoro:aurais tu vu la version longue ?
RépondreSupprimerUn "bon acid" retombe toujours sur ces pattes parole d'"Albert" mais il est vrai qu'à woodstock il y avait des produits frelatés en circulation ....
mais au moins en ces temps la la sono prevenait les clients à défaut de les disuader ;)
R.i.p brother's Thimoty & K Kesey pour vos lumières maqiques....you change my life dude freak's....................................