Forces Spéciales - 1981
Titre Original : Raw Force
Un film de Edward D. Murphy
USA / Philippines
Genre : Action / Horreur
Avec Cameron Mitchell, Geoffrey Binney, Jillian Kesner, Hope Holiday, Vic Diaz...
Un groupe d'étudiants en arts martiaux se rend sur Warrior's Island pour parfaire avant tout leurs connaissances mais l'île accueille un odieux trafic d'esclaves mené par des moines cannibales capables de ressusciter les morts. Nos héros s'en mêlent et s'emmêlent...
A l'heure où notre triste époque accueille dans les salles obscures un film au titre similaire qui semble refouler la connerie, il est bon de se reporter des décennies plus tôt pour s'intéresser à son homologue, tout aussi crétin mais cette fois pleinement assumé.
Visser son derche 80 minutes durant devant "Forces Spéciales", cuvée 81, c'est l'assurance de passer un moment délirant et comme disait Ed Barclay : "A plusieurs c'est encore meilleur !"
Est-ce en raison de son gloubi-boulga à la saveur 100 % bis faisant intervenir pèle-mêle art(r)istes martiaux en jogging, sbires accoutrés façon Village People, moines anthropophages, ninja morts-vivants et même un clône d'Hitler ? De sa haute teneur amateurisante, de la réalisation mal gaulée à la distribution branlante ? De son doublage français ridicule mené par l'incontournable Jacques Bernard et sa clique habituelle de voix cassées ? De tout cela à la fois ? Bingo !
Il faut bien le dire, le cocktail horreur / action représente une mixture hélas rare mais bien souvent extatique pour le bissophile. Ajoutez à cela une bonne dose d'érotisme et la recette parfaite est obtenue. Merci au passage aux philippins, véritables maitres alchimistes dans l'art de l'exploitation bas-de-plafond mais foutrement jouissive. Un trophée de plus à épingler au tableau de chasse.
Peu de visages connus au sein du casting en dehors d'un Cameron Mitchell incroyablement pataud qui ne quitte jamais sa casquette de marin ainsi que l'incontournable Vic Diaz, présent dans 95 % des bandes bis en provenance de la patrie de l'illustre Cirio Santiago.
A noter l'apparition flash de Camille Keaton, tellement même que je ne l'ai point repéré.
Film proposé dans sa version française.
http://www.megaupload.com/?d=0M7RA7UJ
Le doublage Garcia/Ktorza à l'air exceptionnel et le film inoubliable, merci de partager ça avec nous !
RépondreSupprimerJoe wasser
En tout cas l'affiche en jette ! Un grand merci pour ce film qui à coup sûr tiendra ses promesses.
RépondreSupprimerDamned je ne l'avais jamais vu en version française, ça risque d'être fun vu qu'il l'est déjà en VO. Un grand merci!!!!!!
RépondreSupprimerEn même temps la jaquette française n’est pas aussi attirante que l'original il faut dire.
RépondreSupprimerhttp://rusaknicolas.free.fr/JAQUETTES%20VHS/index.php/forces%20speciales.jpg?action=resize
"...mais l'île accueille un odieux trafic d'esclaves mené par des moines cannibales capables de ressusciter les morts." Là, bien sûr, je suis totalement conquis.
RépondreSupprimerEn plus la présence des fesses de capture 8 et l'absence de tête de capture 12 m'attirent beaucoup... A moins qu'il ne s'agisse du groupe de joyeux fêtards, capture 10, déguisés en morts-vivants à la sauce De Ossorio pour fêter l’anniversaire de Tony Curtis et Michael Keaton dans "Lifeboat" en capture 7 ? En tout cas, ce "Raw Force" semble bien mériter son titre. Gloire à toi, Throma, et un grand merci.
J'avais eu beaucoup de mal à regarder ce film sans abuser de l'avance rapide, mais pour les amateurs de Z philippin et les fans de Cameron Mitchell (ici dans sa période imbibée), c'est incontestablement un classique.
RépondreSupprimerPar le lac des morts vivants de sugar hill!!! Quand les zombies joue de la savate sa donne la patatte.......
RépondreSupprimerEnorme capture 9 :ce Nazi Freak
comme ce Adolph Clouseau en 3.
Je l'aurais bien invité au resto aussi la capture 5
capture six ne jamais courrir avec une sucette à la main
Sans parler des nains de jardins en 10 et de la superbe affiche....
je l'avais vu chez Froggy flix mais la flemmmmme de télécharger tous les morceaux.
Donc grand merci pour cette VF à avaler cul sec.... en bon goinfre que je suis
des moines cannibales, du kung- fu et des filles dénudées, voilà le cocktail idéal pour fêter l'armistice.
RépondreSupprimersabata
Papy Mitchell s'est tellement éclaté la panse dessus qu'il a récidivé avec "Kill Squad", autre philippinerie tournée dans la foulée, hélas indisponible en vf semble-t-il.
RépondreSupprimeril m'avait un peu déçu celui-là. Avec un speech pareil je m'attendais à un truc vraiment déjanté, et au final je l'avais trouvé un peu trop gentil et molasson.
RépondreSupprimerMais bon, ça reste quand même une sacré bisserie comme on en fait pu !
super taf
RépondreSupprimerpour les amoureux des année 80
http://www.wupload.fr/file/2161018502
GOLDORAK-le.film.
merci beacoup pour ce film
RépondreSupprimer