mardi 14 août 2012

Massacre Party Video

Bonjour les monstres,

Après 1 mois de silence radio, quelques éclaircissements sur l'avenir du blog déjà évoqués dans le sujet consacré au "Couvent en chaleur" :


Très franchement, l'idée et même l'envie de stopper l'aventure m'ont traversé l'esprit à maintes reprises.
Pour de multiples raisons (là encore, se reporter aux commentaires laissés sur "Le couvent en chaleur"). Les majeures étant :

- une rarification constatée depuis 3, 4 mois maintenant et de plus en plus prononcée de remerciements alors que paradoxalement, les téléchargements s'envolent. Je me doute bien que ces statistiques englobent pas mal de visiteurs non-francophones. Ceux-là, je les excuse. Non, je pointe du doigt les éternels assistés et gros dégueulasses bien d'chez-nous qui se servent avec leurs paluches toutes crades sans remercier. Mais ça doit être dans leurs habitudes de téléchargeurs compulsifs je suppose.
Une bien sale ingratitude face à un acte de partage gratuit et de service rendu (où comment économiser son salaire face à certains titres aux prix de vente parfois exorbitants sur Price et consorts, quand ils ne sont pas purement et simplement indisponibles sur ces sites bien connus).

- un manque d'échange et de discussion autour des films proposés, rendant le tout assez clinique. Positif comme négatif, bref comme long, un retour sur un film est toujours appréciable. Exprimez-vous, les copinches (même si certains le font spontanément et je les en remercie), j'vous assure que ça flatte la motivation.

- et puis tout simplement, cette même motivation qui me déserte de plus en plus, et pas nécessairement à cause des deux points noirs cités en amont mais tout simplement plus trop d'envie ni de plaisir dans cette entreprise exigeante (toute relative comparé au travail de repack mais 'scusez, j'sais pas faire personnellement).

 NEANMOINS, afin de ne pas pénaliser les membres et visiteurs parmi les plus actifs et intègres (en gros, ceux ayant réagi au sujet "Couvent en châleur" ainsi que d'autres probablement encore en vacances qui se reconnaitront), j'ai décidé de continuer l'aventure mais sous une forme unique : celle du double-programme (voire du triple).
C'est bien la seule formule à me procurer encore de la satisfaction. Pour vous aussi je l'espère.
L'idée de tisser des liens, parfois évidents, parfois pas du tout entre 2 (ou 3) oeuvres m'a toujours emballé et puis c'est une forme de clin d'oeil aux soirées Bis de la cinémathèque qui perdurent depuis trois décennies maintenant.

Au passage : pas question de passer du côté de la privatisation ni même à la quémande de mot de passe. J'espère juste (peut-être naïvement) un peu plus de spontanéité de votre part.
Si la tendance actuelle n'est pas inversée, VPM fermera définitivement ses portes.

En attendant, à bientôt pour le premier doublé d'une, allez savoir, longue série.
Et en guise de maigre indice pour patienter, disons simplement que ce prochain rendez-vous concernera un acteur-baroudeur-globe trotter du bis.

Throma.



54 commentaires:

  1. je suis outré de voir qu'aucunes reactions tombent depuis 24 heures!!!!!!!!! (la date de mon dernier message)... 2012 est vraiment la fin D'UN monde, celui du respect, de l'amour et de la tolerance! ne reste que l'egoisme, la malhonnetete, le fric, le cul, la drogue et j'en passe... tout le monde se plaint dans son coin (ou derriere leur ordi) (ce n'est pas le cas pour moi, je me prends grave la tete avec pleins de gens quand je commence a parler de ce qui tourne pas rond aujourd'hui dans notre societe!) mais personne agit! encore un exemple sur le net, ici en l'occurance : une personne humaine (oui oui ca existe encore, y'a pas que des machines!!!) se casse la tete a nous procurer des films introuvables au mepris des lois de merde qui envahissent la france et aucunes reactions, aucuns commentaires, pas de remerciements, de gratitude, de respect... ou PAS ASSEZ en tout cas!!! putain, j'y crois pas là, y'a d'ca quelques annees en arriere tout etait payant, internet ne marchait pas, on claquait du pognon a tout va dans des films pourris a 200 francs la vhs (on en claque encore dans des dvd de merde a 20 euros!!!) et aujourd'hui que l'on peut profiter de ces cadeaux offerts gratuitement (ouf, une pause dans cette societe de consommation!) grace a tout ces sites et blogs internet qui existent encore depuis le crash megaupload (vu les soucis de la vie actuelle en france,pour ceux qui n'ont pas la chance d'etre né dans une belle famille de bourges, c'est assez dure de s'acheter un dvd quand le frigo est vide!) on fait rien, on laisse se tirer les seules choses qui nous egayent un peu de notre quotidien en se disant juste "c'est bete le site machin chose a fermé!".alors bougez vous, telechargez un max si vous voulez engraisser vos disques dures comme moi de superbes films pourris ou cultes pour vos soirees d'hiver... et d'été (merci Throma, la tele est tellement pourrie en france maintenant!) mais SVP, pour le créateur de VIDEO PARTY MASSACRE, dites au moins ce que vous pensez du boulot des repacks, dites des mercis, j'sais pas moi, mais faites du bien aux personnes qui font ca pour 0 euros, juste pour la passion du cinema!!!! voila, c'est mon petit coup de gueule personnel! ps: désolé de me lacher un peu plus ce soir au bout de 3 années mais y'en a marre, point barre. a plus Throma! (pour ceux et celles qui pensent que je suis un pote de Throma, détrompez vous, je ne suis qu'un passionné comme vous de son travail, je ne le connais pas du tout, je ne suis qu'un anonyme qui dit juste des mercis et quelques paroles de temps en temps sur tous les sites de cinéphiles qui le meritent!)

    RépondreSupprimer
  2. de passage sur ton blog après mes vacances, je suis tombé sur ton coup de gueule oh combien justifié et je ne peux que comprendre ton ressenti. alors que la fermeture de megaupload a provoquée la fermeture de plusieurs sites consacrés au cinéma de genre et que quelques résistants comme toi avaient décidé de poursuivre l'aventure envers et contre tout, il semblerait que la mentalité de l'internaute de base n'ait elle pas changée. il consomme sans merci ni bonsoir et il finit par trouver ça normal. pauvre france!!! je ne te connais pas personnellement mais il est évident que tu es un un passionné désireux de partager sa passion du cinéma bis. ton blog est exemplaire: beaucoup de genres différents abordés et des présentations impeccables qui donnent envie de voir les films (donc du taff derrière). moi même, je ne prends pas tous tes films mais il faut reconnaitre qu'il y en a pour tous les goûts. tu as raison, poster un commentaire après visionnage des films serait plus judicieux et favoriserait l'échange d'infos ou de points de vue. en espérant que les gens vont un peu se remettre en question, je te fais un gros big up pour tout le travail abattu. merci pour tout.
    sabata

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'ai compris la véritable raison de ce temps mort: c'est parce que Ernest Borgnine n'est plus là pour utiliser de ton essence? Il faut que tu trouves quelqu'un d'autre! Mad Max? K2000? Tonnerre mécanique? L'agence tous risques? Retour vers le futur?

    RépondreSupprimer
  4. comment ne pas partager ta déception, et celle de bien d'autres sur la toile, qui ont, depuis abandonné ou encore privatisé leur blog? Et parfois, tant la réaction - ou l'absence de reaction de certains, est parfois déconcertante... mais même si je me sens un peu coupable, car il a bien du m'arriver de télécharger un film, une nuit, et d'oublier le lendemain, de laisser un merci ou un commentaire, je partage sincèrement ta déception, car tes films m'ont procuré beaucoup de plaisirs, celui de (re) découvrir des films pour beaucoup, pas près d'être réédités. .. bref, nous avons déjà perdu (pour d'autres raisons parfois) La Caverne et bien d'autres. Nous allons veiller désormai à n'omettre aucun des films. Tu fais un boulot formidable et beaucoup, comme moi, n'ont pas envie de te voir disparaitre. En espérant que ton découragement n'est que passager.

    RépondreSupprimer
  5. Bon je vais pas répéter ce qui a été dit plus haut mais donner mon avis sur ton choix de double ou triple programme.
    Perso, je trouve l'idée séduisante (tu en as déjà fait pas mal et su trouver une cohérence thématique). Cela me plait d'autant plus que ça me fait penser à une émission que j'aimais beaucoup et qui s'appelait La Dernière Séance, animée par un Eddy Mitchell toujours enthousiaste quand il présentait les films.
    Ce concept n'existe plus, ou très rarement, et il n'y a que sur les blogs tels que le tien que l'on peut le retrouver.
    J'ajoute qu'avec l'éclectisme qui te caractérise, on peut s'attendre à tout.
    Vivement la première... et merci d'avance (hé hé).

    RépondreSupprimer
  6. ahlala... toujours les memes pseudos pour remercier le travail de tout ces contributeurs de repacks et de blogs!ou sont les 395 autres qui ont téléchargés ce film bon sang????????????????????manifestez vous avant que Throma ferme a son tour son superbe site!!!!! vous viendrez pas pleurer apres!
    @Throma: tu devrais mettre des images subliminales au montage de tes repacks genre un enorme commentaire en gif animé!!! bonne nuit les amis!et merci d'avance pour les 395 autres commentaires qui vont suivre!!! On parie???? pas de 400 commentaires, pas de films!!!! lol

    RépondreSupprimer
  7. Salut , heureux de te voir de retour.
    Heureux de voir que l'aventure continue.

    A chaque fois que je prends un film, je laisse un commentaire où un remerciement.

    Je reconnais que quelque fois mes commentaires ne sont pas d'une folle originalité.


    Quand au retour sur les films, le problème c'est que je regarde les films plusieurs semaines voire plus après les avoir téléchargés.


    RépondreSupprimer
  8. Bonne chance à vous pour ce site et bonne continuation dans tous les cas.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  9. je vous souhaite de continuer avec en effet le plus de retours possibles sur ces partages, bien que j'avoue un film du genre du "couvent" ne m'emballait pas trop ...
    La double séance me rappelle par exemple à la TV les soirées de la "dernière séance" de Eddy Mitchell - Claude Moine, c'est une bonne initiative.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour a tous!!
    Je me joins à mes Camarades pour soutenir l'ami Throma en espérant que son Blog vive encore de belles années et le remercis sincèrement pour tout le travail accomplit :D :D :D

    Amicalement,
    DevilDogg

    RépondreSupprimer
  11. Bonne continuation à ton blog throma, j'y passe de temps en temps ou j'ai pu découvrir le superbe film "siege".

    Merci.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne peux que comprendre ton coup de gueule Throma! L'impolitesse semble être de mise en france malheureusement, surtout qu'un simple "Merci" ne prend que 2 secondes face au travail qui t'aura pris plusieurs heures pour notre plaisir à tous.

    Par contre juste un bémol (sans vouloir me faire l'avocat du diable bien entendu) mais quand tu vas sur la page de téléchargement, même si tu ne récupères pas le film ça compte pour 1 téléchargement (avec Rapidshare du moins) mais bon c'est plus que sur aussi que certains se servent sans rien donné en retour, faute sans doute au manque d'éducation de quelques brebis galeuses.

    En tout cas tu as le soutien de tout ceux qui comme toi passent des heures à ripper/repacker quelques pépites pour le plaisir des autres.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour.
    Un moment que je ne suis pas passé par ton blog.....
    Coup de gueule justifié.Je comprends ton désarroi.Personnellement je ferais l'effort de marquer mon passage à chaque fois que je reviendrais par ici.
    Merci pour ton travail. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai découvert ton blog il y a 1 mois seulement car je vais trés peu sur le net en dehors de mon boulot et c le seul qui me fait kiffer (en son temps il y avait la caverne) , surtout ne t'arrête pas , svp . Chaque jour où j'allume l'ordi , je commence par regarder s'il n'y a pas une nouvelle pépite et je vois le couvent en chaleur (snif !). Dieu merci je vois que tu vas continuer et je suis trés trés happy.
    Quant aux commentaires je m'y attellerai dorénavant mais je n'ai vu qu'un de tes films car je travaille trop l'été.
    Et si tu pouvais mettre un des films suivants , je serai super super heureux:
    Sherlock holmes et le collier de la mort , Le secret des valises noires ou tout krimi , Le boss , L'incroyable maitre du kung-fu , un barry prima ou New-York connaction.
    Merci d'vance et continue , st'plaît.
    Judex

    RépondreSupprimer
  15. @judex: va voir sur http://muaddib-sci-fi.blogspot.com (l'univers fantastique de la science fiction) ou http://filmdvdvhsv3.blogspot.fr (film dvd vhs v3) quelques uns de tes films demandes doivent peut etre s'y trouver... @+

    RépondreSupprimer
  16. - l'incroyable maitre du kung fu : sur emule (fichier dvdrip en fr 696.72 mo)
    - kriminal (les deux) sont sur ufsf (l'univers fantastique de la science fiction)

    RépondreSupprimer
  17. Salut à Troma et à tous les repackeurs. Je viens par ces mots vous faire mon mea culpa à toutes et tous. Je tiens à vous remercier pour tout le travail de grande qualité que vous accomplissez. Oui je l'avoue, je fais (faisais) parti de ceux qui prenaient sans remercier. Ce temps est désormais révolu. On ne peut pas attendre quoi que ce soit des autres si on adopte soi-même un comportement égoïste et irrespectueux. Le changement c'est maintenant ;)
    Avec toutes mes excuses et à vite !!
    LUD

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour. L'idée du double ou du triple programme est particulièrement intérressante et la bienvenue. Merci pour le travail.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour et Respect

    Tenir un blog seul comme celui ci demande beaucoup, cela passe aussi par des étapes émotionnels. Avoir envie, pourquoi je fait cela etc... , question que l'on ce pose moins si on est plusieurs a participer. Je suis comme toi mais avec plusieurs différences, je le fais pour moi avant tous et donner l'envie aux autres. Bien sur les commentaires cela fait énormément plaisir, je ne peux le nier. Mais voilà on est sur le net et le monde est ce qu'il est, je ne juge pas c'est simplement un constat.

    si aujourd'hui je continue a faire ce que tu fais c'est grâce a des personnes comme toi.

    Alors Throma, merde! t'es pas tous seul.

    ;)

    RépondreSupprimer
  20. Salut, je télécharge rarement car il faut trouver le temps de les matter ces films mais il est vrai que je ne commente pas assez. Pas par ingratitude mais par habitude...Méa culpa.

    RépondreSupprimer
  21. Tu maitre en ton royaume, cher Throma.

    Le double programme, à la fois positivement rétro et bien festif est une très belle option.

    Une petite remarque sur ta programmation : il s'agit des films parmi les plus rares du net ! Rien que cela est exceptionnel.

    Bonne continuation.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour vos commentaires, encouragements et mea culpa. Ils sont appréciés et bienvenus.

    Une tare non évoquée dans le sujet et pourtant bien existante : rapidshare.

    Vraisemblablement, l'hébergeur pose problème à bon nombre d'utilisateurs principalement pour sa lenteur.
    Je n'ai pas ce souci car je possède un compte chez eux et donc les téléchargements sont fluides.
    A l'avenir, je songe donc à évoluer sur un autre partageur "multi-prises". Lequel me conseillez-vous ?

    RépondreSupprimer
  23. Malgré un récent désaccord, je te remercie pour ce blog, où je ne prends quasiment rien, mais que je visite avec plaisir. Il a son utilité et permet de découvrir des films rares.
    Dommage que nous n'ayons pas pu discuter d'une autre manière.
    Merci pour ce blog Throma.
    En ce qui concerne les hébergeurs, il faut éviter rapidshare, qui souffre d'une extrême lenteur si on n'a pas de compte chez un débrideur ou chez cet hébergeur. Je te conseille multiupload ou multiUp.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  24. ou bien jherberg pas mal (rapidshare trop trop long!!!!)

    RépondreSupprimer
  25. Je comprends et j’approuve ton coup de gueule (d’autant plus que ton site s’apparente pour moi à une ration quotidienne de bonheur). D’un autre côté, et c’est dommage, l’époque où, via La Caverne, nous nous galéjions les uns les autres avec humour, amitié et sans la moindre méchanceté, ce temps-ci est révolu. Je le déplore. Je regrette ce bon temps. Comment tous nous réunir à nouveau sans Acro ? Mais c’est également grâce à toi, Throma, que les anciens cavernicoles conversent toujours entre eux, s’échangent des films, deviennent amis, etc.
    C’est à grâce à ton site que nous restons tous amis. C’est grâce à ton site que je ne perds pas mes amis de vues…
    Merci du fond du cœur, Throma… Je resterai toujours fidèle à ton site (magnifique

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Throma !

    Je suis à la fois très heureux et soulagé que l 'aventure Vidéo Party Massacre continue!
    J'espère que tu retrouveras la motivation et le plaisir dans cette entreprise car c'est le plus important,sans cela difficile de continuer et ce serait très dommage pour tous les fans de cinéma bis.
    Si des fois la motivation ou le temps te manquent pourquoi ne pas proposer des films postés en 2011 ? Ces films rares, véritables exclusivités Vidéo Party Massacre, sont à nouveau devenus introuvables pour la plupart depuis le fermeture de megaupload...
    En ce qui concerne les hébergeurs,Jheberg permet de téléverser en une fois sur plusieurs hébergeurs (Free, Uploaded, Depositfiles, Mediafire, Bayfiles,Uptobox, GigaUp ...) et fonctionne bien.
    Uptobox permet un téléchargement à la fois et sans limitation de vitesse pour les utilisateurs gratuits et non-inscrits.
    Personnellement j 'aime bien Rapidshare, il est possible d 'utiliser un débrideur comme Mégadébrid par exemple (2 Gigaoctets gratuits par jour).
    Une simple inscription suffit,si vous ne souhaitez pas donner votre adresse e-mail vous pouvez en créer une chez gmail,hotmail etc... spécialement pour cet usage et terminé les téléchargements à 50 Ko/s !
    J 'attends avec impatience le prochain double-programme et je te remercie Throma de bien vouloir continuer à partager tes VHS rares qui ne seront sans doute jamais rééditées pour la plupart.

    RépondreSupprimer
  27. merci Throma d'avoir fais le menage avec les commentaires... ;) bonne continuation et fais ce que tu peux, ce que tu veux, quand tu veux!on est tous avec toi derriere nos pc! ton travail est excellent et tes films sont tres bons.n'ecoute pas les commentaires debiles que l'on peut t'adresser. a bientot. "red"

    RépondreSupprimer
  28. Tous sauf multiupload car je n'y arrive pas , mon ordi le bloque.
    Rapidshare me convient bien vu que tu mets un film par semaine , on est pas pressé non plus , non?
    Judex

    RépondreSupprimer
  29. @Throma Avant je détestais Rapidshare mais il y a un moyen efficace de DL à bonne vitesse chez eux, il suffit de créer un compte gratuit sur Mega-Debrid.eu (http://www.mega-debrid.eu/index.php?page=accueil) et tu peux télécharger gratuitement jusqu'à 2Go sur Rapidshare par jour. En général tu as le film en 20-30 minutes quand le trafic est fluide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'anonyme insultant devrait retourner à l'école ou peut-être y aller pour de bon; et les films Throma ne se laissent pas prendre par un inculte frustré du cul.

      Supprimer
    2. MERCI, MERCI, MERCI Bad Yo !

      Supprimer
    3. Pas de quoi Tinterora ;)

      Supprimer
  30. Tu peux faire mieux ?
    Montre nous tes talents !!!

    RépondreSupprimer
  31. Surtout n’arrête pas ton beau boulot ne le fait pas pour les troufions mais pour les fans comme moi et plusieurs autre et n'écoute pas ceux qui t'insulte c'est juste qu’ils ne sont même pas capable de faire ce que toi tu fait et même que je dirais que c'est des enfants de criss de calice qui sont même pas capable licher le bort du réglisse. Longue continuité et merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  32. Je vous cache pas que continuer sur Rapidshare m'arrangerait pas mal, vu que je leur file mon flouze chaque mois.
    Pour les membres éprouvant des difficultés avec, il serait judicieux d'appliquer la méthode évoquée par Bad Yo.

    L'anonyme / pituite du matin : je t'invite à continuer ton cirque.
    1) Tu m'amuses.
    2) Tu perds plus de temps que moi à lâcher tes perles. De mon côté, ça me prend exactement 2 secondes à tirer la chasse par paquet de 10.
    3) Vu ta connerie innée, tu vas finir par te trahir et là tu ravaleras ton sourire de hyène. (Du reste, j'ai déjà ma petite idée sur ton identité).














    RépondreSupprimer
  33. Hello, merci pour le boulot et merci de continuer, je ne prenais plus rien depuis un bout de temps pour cause de lenteur extrême de slow share mais je vais tenter la méthode du débrideur afin d'aller explorer un peu le couvent en chaleur. Merci.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Throma ;) .Content de ta présence dans l'univers du Paf et des videos de l'univers du bis et des découvertes .Apres quelques vacances aussi voili mon #!#!#...Quoi Throma....J'allucine .Extra d'etre la. Merci Throma !

    RépondreSupprimer
  35. 100% avec toi throma meme si je ne prend pas beaucoup de films ici je suis d accord toutes taches meritent salaire comme on dis et quand on c est que votre salaire a vous (ceux qui font cces blogs juste pour nous les fans du genre c est la moindre des choses !!!) alors merci et encore merci !!!
    daedlyspawn

    RépondreSupprimer
  36. "voler un film gratuit sans dire merci :pour quoi faire????"

    Beaucoup de taulier de blog ont le blues en ce moment pour des raisons similaires (pour mémoire le martyr d' Accro lapidé dans sa caverne par certains jaloux et autres imbéciles) sans parler des blogs qui font les poches des autres.....etc etc.
    Ont'ils tous peur que leur patron ou leur femme sachent qu'ils ont adoré "le couvent en chaleur"?
    Sont'ils à l'hopital les deux bras dans le platre.....
    Des visiteurs non-francophones:qui regarde des films en Français (mais ne savent pas écrire)???????????? Ah les ordures:)
    "VPM fermera définitivement ses portes" c'est vraiment le film le plus flippant de la rentrée.
    Pourtant la qualité de la sélection et la présentation que tous nous en fait sont digne de maitre Dionnet tant elles sont brulantes de passion et de talent.
    Le pauvre Ernest va s'en retourner dans sa tombe gare à "la vengeance de la mascotte tueuse revenue de l'enfer"
    Ceci dit lorsqu'un animal est trop blessé une bonne balle de 9mm en argent ça calme :)
    Visiblement le meilleur moyen de se faire connaitre....
    voir la fusillade du joker de l'Ontario james Holmes,mais mieux armé que sont faux frère John et plus dangereux qu'un red neck avec ses red hair.
    En tout cas pour la fin du monde j'ai de quoi à visionner,mais après!!!!!







    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    j'aime beaucoup passer consulter ce blog même si jusqu’à ce jour (et ma découverte de mega-debrid qui résoud effectivement les pbm de dls sur rapidshare), je n'ai jamais téléchargé de films....
    Les présentations et les choix de Throma sont toujours très intéressants et passionnants à lire....
    Je ne connais/n'ai déjà vu pratiquement jamais les films uppés et ne laisse généralement pas de commentaires, j'ai tort !
    Quelle que soit la décision de Throma pour l'avenir de ce blog, je profite de ce topic pour le remercier sincèrement pour son travail et son engagement à nous faire partager ses goûts très ecclésiastiques (comme dit Johnny)....
    Cinq you very beaucoup donc et longue vie à ce blog !
    Patounet

    RépondreSupprimer
  38. J’avais un peu déserté les blogs ces derniers temps… Principalement pour l’une des raisons évoquées par Throma : la raréfaction des échanges et commentaires. D’un autre côté, depuis la fermeture de La Caverne, chaque « cavernicole », j’en ai la sensation, s’est expatrié sur différents blogs (même si je retrouve ici my man Doc Franky – le seul, le vrai). Difficile ainsi de réagir au bon moment afin de créer un échange (quand bien même il s’agit de l’idéal) comme autrefois chez Acro (mon dieu, j’ai écris « autrefois » alors que cette histoire est toute récente). Pour ma part, j’essaye chaque jour de venir faire un petit passage sur les blogs amis (même si je prends très peu de films depuis le début de l’année), en espérant des discussions, des débats, des galéjades cinéphiles… qui arrivent parfois !
    Quant aux personnes qui prennent sans ne jamais laisser le moindre commentaire, ce n’est pas nouveau et il en sera toujours ainsi. Pourtant, Throma, tu sais peut-être combien de personnes téléchargent tes liens ; mais as-tu conscience du nombre d’heureux qui, chaque jour et sans même parfois prendre de films, éprouve une sacrée sensation en visitant VPM au nom d’une seule interrogation : « comment se porte Throma aujourd’hui ? » (Je le sais, je me compte parmi ces heureux).
    Merci pour tout, cher cinéphile. Même si certains prennent, prennent, prennent sans remord ni remerciement, VPM (comme d’autres blogs) possède une communauté fidèle et admirative, un petit gang toujours présent au poste… L’esprit perdure.
    Je vais reprendre le Doc Franky qui, ci-dessus, résume parfaitement l’importance de VPM : « pourtant la qualité de la sélection et de la présentation (…) sont dignes de maître Dionnet tant elles sont brulantes de passion et de talent ».

    A très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te salue fidèle Majusted.
      En ce qui me concerne j'aime trop la baston les filles nues ,le bourbon et les monstres entre autre pour laisser des muffles nous gacher nos petits plaisirs ;)


      Supprimer
  39. Dommage d'envisager la fermeture de ton blog qui m'a permis (moi, grand amateur de cinéma "autre") de découvrir des perles. Alors oui, ne pas recevoir d'encouragements est frustrant mais pense aussi que tu rends un service, dans le sens où tu apportes une aide. En général, il ne faut pas en attendre grand chose. Je dois l'avouer, j'ai vu des films sans te remercier, en gros égoïste que je suis. Alors reçois tous mes encouragements pour la suite !!

    Maintenant, je voudrais apporter une petite réflexion concernant l'échange de films. Je travaille depuis longtemps dans la vidéo et l'audiovisuel. Je suis en contact avec de nombreux éditeurs (des petits et des plus gros) pour qui les repack sont une vraie menace, surtout quand ils cherchent à acheter des droits de films "bis". Si le film est disponible en repack (avec parfois de très bon ST français), pourquoi acheter plusieurs milliers d'euros les droits d'un film que les acheteurs de ce marché de niche auront déjà téléchargés (pas plus de 1000 amateurs en France) ? Attention, je ne prends pas la défenses systématique des éditeurs mais certains ne gagnent pas forcément des fortunes (contrairement à ce que certains abrutis prétendent) et il faut aussi penser à eux. Il faut aussi penser aux auteurs et aux réalisateurs. Je connais pas mal de metteurs en scène italiens de la grande époque, qui seraient heureux de toucher quelques sous car ils ne roulent pas sur l'or ou, s'ils ne le peuvent pas, au moins participer à des bonus.

    C'est un débat qui peut s'ouvrir (dans le respect mutuel, il faut l'espérer) et qui ne doit pas être hypocrite (comme un ancien site de partage bien connu désormais fermé qui garantissait qu'il enlevait les films dès qu'ils sortaient en DVD, ce qui est bien entendu tout à fait faux).

    Throma, toi comme d'autres, pourquoi n'essayez-vous pas d'être des têtes chercheuses et de proposer des titres via une collection (à petit prix) à créer ?

    Bon, en tout cas, Throma, tu fais un beau boulot de (re)découvreur ! Bravo !

    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réflexion intéressante.

      Une précision importante : la vocation première de VPM est et a toujours été de diffuser des films disponibles autrefois sur support vhs, et rares de préférences.

      La majorité du temps des petits films qui, soyons lucides, ne paraitront jamais en dvd et encore moins en blu-ray.

      Pour les titres disons un peu moins obscurs, peut-être est-ce naïf de ma part mais je ne pense pas que s'agissant de rip vhs donc avec une qualité "moindre" (celle important finalement peu au véritable amateur), cela fasse du tort à d'éventuels éditeurs souhaitant sortir les titres concernés donc de surcroit avec un master forcément amélioré.
      Dans certains cas, j'annule purement et simplement un partage si j'ai vent d'une parution en dvd. Par exemple, je comptais proposer récemment "Cimetière pour morts-vivants" mais je me suis rétracté afin de ne pas ombrager la sortie du film prévue chez Artus qui méritent totalement notre argent.

      Et, concernant les quelques Repacks généreusement offerts par les spécialistes de cet art et proposés ici, il s'agit soit de rip TV ou bien encore une fois de métrages totalement invisibles.

      Supprimer
    2. pour ma part, je te répondrais par une question, pourquoi ces éditeurs attendent qu'il y ait des repacks ou des srt maisons pour nous sortir des films "bis" ?
      et concernant la caverne et les films edités en DVD, quand il y en avait, la version dispo sur le site d'Acro proposait toujours une meilleure version que celle dispo en DVD, soit parce qu'elle n'était pas au format, ou alors en VF québecoise, quand ce n'est pas un transfert de VHS sur DVD comme Prism peut le faire assez souvent.

      Supprimer
  40. Hi,

    Formidable la notion de programme. Je fais ca aussi pour les soirées projo avec les potes, ca marche bien.
    A plus et bravo.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Throma,

    Je passe de temps en temps sur ton blog et télécharge de temps en temps un film. J'aime passer ici, je trouve que les infos sur les films sont troujours pertinantes et bien présentées.

    Malheureusement, je n'ai jamais laissé de commentaires et encore moins de remerciement. Pas que je ne veux pas, mais sincèrement, je ne me rendais pas compte que ça puisse te faire autant plaisir.
    Enfin, maintenant que tu le dis, ça me parait tellement évident!

    Mea culpa, c'est ma toute grande faute! Je laisserais des commentaires les prochaine fois

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire.

      Juste une chose que je souhaiterais éclaircir : je ne suis pas spécialement à l'affût du moindre remerciement (même si évidemment, cela fait sacrément plaisir).
      Comme dit sur le sujet "Le couvent en chaleur" j'accepterais même volontiers que certains des titres proposés ne rencontrent aucun succès et donc aucun remerciement.
      Je ne voudrais pas passer pour un martyr non plus.

      Non, ce qui m'a fait sortir de mes gonds, c'est cette balance tout sauf équitable entre les commentaires (3, 4 sur les derniers sujets pré-coup de gueule contre 600, 700 téléchargements).

      Maintenant le message semble être passé et je mentirais en te disant que tous ces mots de soutien et d'encouragements n'ont pas reboosté ma motivation.

      Supprimer
  42. C'est une très bonne nouvelle qui confirme mes espoirs.
    "Nous laissez abattre par la sinistrose générale?"
    la bonne blague!!!!!

    RépondreSupprimer
  43. salut throma, juste un pt'it mot d'encouragement, je comprend très bien ce que tu ressens, quand je me casse le cul à faire des st et que je compare nbr de tels et nbr de coms, y a pas photo, mais bon ce qui me console, c'est le fait que mon boulot fait avant tout plaisir à une poignée de passionnés que l'on fréquente depuis longtemps de de manière réguilière, c'est un peu une manière d'ammener sa pierre à l'édifice et rendre la pareille pour tous les trésors (re)trouvés grâce à cette communauté de fous furieux.

    sur ce, a+ l'ami

    RépondreSupprimer
  44. Avec un gros temps de retard, because vacance, heureux d’apprendre que cet excellentissime blog continue.

    RépondreSupprimer
  45. salut throma,

    je venais ici après 1-2 mois loin de ton blog afin de déposer un petit commentaire sur Enemy Territory et je tombe sur cette discussion et celle du Couvent en Chaleur.

    Que te dire qui n'ait déjà été dit ?
    Je fais partie des ces gens qui n'aiment pas laisser un simple "merci" stérile à chaque téléchargement, mais plutôt un commentaire un poil plus construit après avoir visionner le film.... or il peut se passer des mois entre les deux.
    Je me sens alors un peu idiot de venir déposer mon impression longtemps après la bataille, ne sachant pas trop si elle sera seulement lue.
    Maintenant, je sais que tu y donnes de l'importance et ça fait plaisir.

    Non seulement tu fais un excellent boulot mais tu es l'un des derniers à le faire, donc merci beaucoup pour nous tous de ne pas baisser les bras!!

    Rosebonbon

    ps : pour ceux qui ont des problèmes avec rapidshare, moi j'ai installé mipony (équivalent de juploader) et ça marche nickel.

    RépondreSupprimer
  46. Je passe ici trèèèès en retard surtout que je viens écrire sous un nouveau "pseudo" mais voilà, je vais répéter ce que beaucoup ont déjà dit: navré de constaté le manque de remerciements, de savoir-vivre et d'encouragements de la part de certains. Heureusement, nous ne sommes pas tous comme ça. Et perso, ce blog reste une véritable mine d'or qui continue de m'enchanter. Alors,je reste fidèle (même après quelques mois d'absence)et serai ravi d'ouvrir à l'occasion quelque dialogue sur ce ciné que nous aimons tant!

    RépondreSupprimer