vendredi 20 juillet 2012

Le couvent en chaleur




Le couvent en chaleur - 1972

Titre Original : Beffe, licenze et amori del Decamerone segreto

Un film de Giuseppe Vari

Italie 

Genre : Comédie / Erotique / Décamérotique

Avec Dado Crostarosa, Malisa Longo, Orchidea de Santis, Giacomo Rizzo, Patrizia Viotti, Claudia Bianchi, Renzo Rinaldi, Carla Mancini...


Si il évolue bien évidemment dans le sillon creusé par Pasolini et ses fables moyen-âgeuses, "Le couvent en châleur" est un "décamérotique" qui, à l'instar du "Nouveau Décameron 300" présenté ici-même l'année dernière, ne se morcelle point en sketchs.

Une trame principale où gravitent toutefois plusieurs sous-intrigues. Tout tourne autour de ce fameux couvent que cherche à intégrer la nouvelle abbesse, la trop-bandante-pour-être-crédible Malisa Longo mais ça démarre mal pour elle : Cecco (Dado Crostarosa), un saltimbanque et pilonneur de ses dames lui joue un mauvais tour dès son arrivée. Il parvient à lui faire gober que le bordel du coin ne fait qu'un avec le couvent tant recherché.
Du coup, à Malisa de subir les foudres des Soeurs. Quant au foutre du frangin Cecco, ce n'est que bien plus tard qu'elle aura à le subir quand ce dernier intégrera incognito ou presque le temple de l'abstinence.

Afin de patienter, notre indécrottable baiseur se réfugiera dans les big mamelles de Dinda (Orchidea de Santis), foraine elle aussi et propriété gardée (pourtant souvent squattée) du niaiseux  Camillo (Giacomo Rizzo, la tête de l'emploi) qui porte tranquillement les cornes sans fleurer le poteau rose. Même quand la roulotte occupée seulement par Cecco et Dinda gigotte un peu de trop.

Des cornards dépassés, des concubines encornées et des cocufieurs qui ne pensent qu'au cul : on cornet le refrain mais cela fonctionne toujours.
La bonne humeur est de sortie et les donzelles attrayantes itou. Giuseppe Vari a eu le nez creux en embauchant deux des comédiennes les plus pulpeuses du genre :  les incontournables Orchidea de Santis et Malisa Longo.
Ce qui amène inévitablement à un érotisme des plus chatouillants.

Qu'on aime ou non le genre, "Le couvent en chaleur" mérite l'exploration, ne serait-ce que pour une poignée généreuse de séquences plutôt amusantes (voir ce mari trompé qui avale une grenouille, à défaut d'avoir avalé une couleuvre commanditée par Cecco ou encore le même Cecco grimé en pingouin qui demande à une sainte frangine si sa main bandée peut se tenir au chaud dans son entre-jambes), voire pour sa valeur archéologique (VHS française rigoureusement introuvable et copie présentée, pour ne rien gâcher, en scope).

Dado Crostarosa, Malisa Longo et Orchidea de Santis se retrouveront la même année dans "Le Décameron Interdit" de Carlo Infascelli, une autre réussite du genre.














Film proposé en version française.

https://rapidshare.com/files/3729883423/Le couvent en chaleur.avi

28 commentaires:

  1. Génial ! Voici le genre d'invitation au plaisir que l'on ne peux refuser ! merci cher Throma pour cet introuvable.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa petit film italien, apparemment frappé d'une interdiction aux moins de 18 ans en France alors qu'il n'est seulement qu'érotique; on y découvre plus longuement cette plantureuse Malisa Longo, découverte la même année chez Bruce Lee et sa Fureur de dragon dans le rôle d'une prostitué; superbe poitrine pour une bonne soeur! Quatre lieux font offices -ou orifices- de sketchs, mis à part le château du couple cocufié, ceux dans le couvent et le bordel sont les plus attrayantes, alors que la partie avec les saltimbanques et le benêt plombent un peu le film; ah la scène de la main bandée! Dommage qu'elle soit mal réalisé; merci ThRoma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci singe pour ton avis.
      Par contre connais pas ce Bruce Lee. Un ami à toi ?

      Supprimer
  3. Oh j'aurais bien aimé être à la place de Bruce Lee dans la chambre de Malisa et ses seins.

    Et c'est les sketchs qui sont attrayants, hein?

    RépondreSupprimer
  4. Salut Throma, cela fait 10 jours que tu n'as pas posté un nouveau film; es-tu en vacances?
    Je sais que c'est du boulot de mettre en partage des films (perso je ne sais pas faire); mais même si tu as le plaisir de partager ta collection de vhs, si en retour personne n'est intéressé ou ne te remercie pas de passer un bon moment de home cinéma, je me doute bien que les partages ne vont pas durer... Dommage pour nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu singe !

      Effectivement, l'aventure Video Party Massacre est sur le point de s'achever.
      Plus de motivation, d'envie ni même de plaisir dans cette entreprise.
      Et puis trop de points noirs accumulés au fil du temps qui font grincer des dents et qui me donnent de plus en plus envie de rendre le tablier.

      SI VPM continue, ce sera sous une autre forme mais sans partage direct, je le crains.

      Supprimer
  5. Cher Throma,
    je suis vraiment peiné d'avoir lu ton dernier commentaire. Encore une fois un de nos blogs va disparaitre. Dans une quasi indifférence en plus. Voici 2 jours que tu as posté ce commentaire et personne ne prends la peine de se manifester.
    Moi qui ai connu ce sentiment avec l'Antre du Bis, je ne peux que te comprendre.
    Vous qui passez par ici, vous ne vous êtes donc pas rendu compte de la chance que vous aviez de pouvoir accéder à des films introuvables ? Car oui, sur ce blog Throma vous propose de véritables trésors.
    Quand je vois le nombre de commentaires qui sont laissés sur la plupart des films, qui bien souvent ne dépasse pas le nombre de 10, je suis outré.
    C'est trop de demander un peu de participation en échange des heures passées à vous faire découvrir ces films de folie ? je ne comprends pas ! Si il y a bien une personne qui est toujours prête à se taper la discute autour d'un film, c'est bien Throma.
    On ne refera pas le monde. Et c'est bien triste.
    Comme je l'ai souvent dit le partage n'est pas à sens unique. Faut pas s'étonner que la plupart des blogs d'exceptions aient disparu.
    Quoiqu'il advienne, je te remercie pour cette aventure et pour tous les films que tu m'as permis de découvrir.
    Je suis triste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Sevenko,

      Merci pour le soutien,
      C'est de ma faute aussi je n'ai pas fait d'annonce officielle ni ouvert de sujet indiquant le malaise.
      Parce que je n'ai aucune envie de tomber dans le larmoyant ni de passer pour un martyr.

      Je ne suis pas à l'affût des remerciements non plus. Fût un temps où je me contentais même de 2, 3 remerciements par film. Cela suffisait et me laissait à croire que mon boulot n'avait pas été abattu pour rien.

      En revanche quand je me penche du côté des statistiques des derniers partages, par exemple sur le couvent en chaleur et que je constate que 2 personnes seulement m'ont remercié (toi et singe en l'occurrence) pour 400 téléchargements et quelque, là je dégueule sur le plancher.
      Très franchement, j'accepterais volontiers que tel ou tel film que je poste provoque l'indifférence générale et ne génère aucun commentaire.
      Or, les statistiques tendent à prouver le contraire. C'est la victoire de l'ingratitude sur la passion.
      Ca combiné à d'autres tares, dont l'absence quasi-totale de discussion autour des films (il y a bien des retours parfois mais trop peu fréquents), ce qui donne un côté assez clinique à l'entreprise, la déception et la démotivation en découlent.



      Je suis en train de réfléchir à une refonte du blog en quelque chose d'autre. L'on verrons.

      Supprimer
  6. Effectivement tout est dit avec ces 400 downloads et les deux commentaires.
    Rien ne sert de s'étendre sur le sujet car de toute façon, plus d'un uploader l'a rabâché.
    Concernant le fait de ne pas faire de post pour en parler tu as cent fois raison. Cela évitera que les bien-pensants et les donneurs de leçons ne vienne y mettre leur grain de sel.
    A bientôt camarade

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Throma.
    Je te croyais simplement en vacances et je n 'imaginais pas ce que je viens de lire dans les commentaires précédents.
    J'ai découvert ton blog et les superbes films que tu nous proposes en début d 'année.Depuis je les ai quasiment tous téléchargés et je suis loin de les avoir tous regardés.
    Ma passion pour le cinéma est récente et je ne connais aucun des films partagés depuis le début de l 'année ,pas même de réputation.
    Dans ces conditions , je préfère laisser un avis après avoir visionné le film plutôt qu'un simple merci avant, même si j 'imagine que cela fait toujours plaisir.
    J 'avoue quand même que je n'ai pas posté d 'avis pour chaque film regardé en me disant que le blog n'est pas près de fermer et que je pourrai toujours le faire plus tard et je réalise maintenant combien je me trompe.
    Voilà,si je te raconte tout cela ce n 'est pas pour chercher des excuses mais pour te donner une idée du comportement de quelqu'un qui te suit et qui apprécie beaucoup ton travail sans pour autant le dire autant qu'il le faudrait.
    Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas et bien sûr c'est quand le blog ferme qu'on regrette.

    RépondreSupprimer
  8. Yep ! J'ai été bien moins présent sur ton blog, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais et je ne peux que le renouveler, pour cause de problème de vacances d'une part puis de gros problème sur Megadébrideur d'autre part (Java me fait des tours et je ne peux plus rien prendre...).

    Je comprends que tu sois en peine, sincèrement.
    Quand les gens passent des jours voire des semaines sur des repacks et qu'ils n'ont rien ou presque en remerciement(s), la motivation initiale coule comme de l'eau dans un escalier.

    Cette apathie de prendre et de ne pas laisser le plus petit remerciement élémentaire est en effet une énorme impolitesse du net, quelque chose de pernicieux, qui se doit d'être corrigé, pour toi et pour tant d'autres.

    Pourtant, il convient de rappeler pas mal de choses élémentaires :

    -Les films que tu proposes sont d'énormes raretés.
    C'est bien simple, je n'ai jamais fait autant de découvertes d'oeuvres totalement inconnues chez toi, que sur nulle autre blog.

    -Bien sûr, il fallait payer dans les vidéo-club, ou bien sûr en vod, ce que je pratique de temps en temps pour des films évidents. Est-ce que les internautes ont déjà oublié cela ?
    N'ont plus quelques minutes pour l'auteur de leurs futurs 90 minutes de plaisir ?
    -Jadis, pour tenter d'avoir ces films, il fallait échanger des k7 ou payer des correspondants...Quand ces derniers voulaient bien procéder un tel échange et ne pas les garder égoïstement !
    Mine de rien, toi et d'autres ont positivement renversé cette tendance et celle du simple remerciement apparait comme dérisoire par rapport à la situation que j'ai décrite et que tu as, sans doute comme nous tous, connue.

    -Enfin, Vidéo Party Massacre a totalement sa propre spécificité dans le paysage du net.
    J'ajouterai même que je suis content d'avoir un tel blog en France, en Belgique aussi, vraiment.

    Bref, nous ne savons pas qui vient, qui prend les films, et l'aspect communautaire se réduit comme un peau de chagrin.

    Mais la réflexion qui consiste à induire une interaction quand on poste un film, nous l'avons tous eu.

    RépondreSupprimer
  9. Tinterota a tout dit, (j'ai eu moi même des problèmes avec Megadebrideur qui chez moi ne sont pas lié à java et un emploi du temps chargé d'avant vacance qui font que je découvre tout ça).
    VPM c'est (c’était) non seulement des rareté que l'on ne trouve nulle par ailleurs mais aussi (et c'est pour moi très important) excellemment présenté.
    Alors c'est vrai que comme tant d'autre je me suis servis sans remercier en me disant que je le ferait après avoir vu le film pour pouvoir faire des commentaire plus intéressant, et puis je ne regardait pas le film dans la semaine et ensuite j'oubliais de remercier, mae culpa.
    Il est vrai aussi que dans la forme un blog est moins convivial et encourage moins à la discussion qu'un forum (je parle pour moi bien sur).

    Quoi qu'il en soit et quelque soit ta décision merci pour le temps et l’énergie que tu as dépensé, et pour tout ces films que tu as partagé avec nous. ;-)

    RépondreSupprimer
  10. En tout cas, Video Party Massacre possède sa propre couleur, son identité unique, et si ce site disparaissait, on se retrouver le bec dans l'eau !!!!!

    Et je tiens à garder mon bec au sec !

    RépondreSupprimer
  11. je viens de voir ton message Throma
    je ne s'est pas quoi dire comme souvent il m'est arrivée en passant sur ton blog et la encore....

    Quest Orlanty

    RépondreSupprimer
  12. a mon tour aussi d'etre tres decu... je vous suis depuis quelques annees deja vous et tous les autres (deja l'epoque de la caverne, l'antre du bis, horreur vhs collector, old cine qui ont fermé depuis...) et je ne veux pas encore une fois de plus voir un autre site qui ferme pour des raisons de non-commentaires... c'est trop dommage! tu m'avais promi que ton site ne s'arreterait pas ou qu'il ne passerait pas en privé il y a de ca quelques semaines et là, hop, fini! les gens sont peut etre en vacances d'où le nombre de commentaires ? (moi meme etant webmaster de plusieurs sites je vois les commentaires en deuil depuis quelques semaines et ca fout le bourdon de travailler pour aucuns remerciements parfois mais bon le moral et le comportement des francais est a chier aujourd'hui alors pourquoi s'attendre à des miracles et des changements de comportement!!lol) alors bon, faut attendre que certains rentrent de vacances non??? bon, bonne chance, fais une pause Throma et reviens tranquillement et quand tu veux nous offrir des perles,car sans toi et sans les autres blogs ou sites, on est cuits pour notre collection de films disparus ou introuvables... voila, a bientot, "red" (et ouai toujours moi en anonyme!) garde le moral et tiens nous au courant! vive le cinema independant!

    RépondreSupprimer
  13. ... et bougez-vous vous tous derriere vos pc qui lisez ces lignes!!! laissez des commentaires c'est pas grand chose bon sang vu le boulot que Throma et les autres font GRATUITEMENT!!!!!! y'a vraiment plus personne de nos jours qui ont encore des vraies valeurs ou quoi???

    RépondreSupprimer
  14. @red: Throma dit qu'il y a eu 400 téléchargements pour 2 remerciements; les gens sont en vacances dès qu'ils ont téléchargé le film.

    RépondreSupprimer
  15. ouai... ptin, c'est fou ca! en meme temps, quand on voit les comportements des gens dans la rue, on se pose plus de questions!!!! aujourd'hui, c'est devenu normal d'etre con! on a vraiment une sale image nous les fromages qui puent a cause de ça! lol. merci pour ton comm "singe".

    RépondreSupprimer
  16. C'est certain que c'est pas bien motivant quand on s'est cassé le fion à numériser, compresser, uploader et en plus confectionner comme tu le fais si bien une présentation aux p'tits oignons, de se retrouver avec pour remerciement à peu près rien!!!

    Je sais pas si les gens se rendent compte du temps que cela demande, du temps et bien souvent de l'argent car il a bien fallu les acheter ces Vhs introuvables et en générale c'est pas donné, je sais de quoi je cause, j'en achète régulièrement pour faire des repacks !!!

    Mais bon j'espère que tu continuera ne serait ce que pour les quelques habitués des commentaires que l'on connait maintenant vu que ce sont toujours les même sur tous les blogs qui participent ^^

    Moi perso j’essaie toujours de mettre un avis une fois que j'ai vu un film
    mais faut avouer que j'ai tellement de trucs à voir qu'il peut se passer des mois entre le Dl et l'avis ;)


    RépondreSupprimer
  17. A première vue ca l'aire cool comme film je l'écoute dans les prochaines semaine et je te reviens, Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  18. Maintenant que j'ai découvert la méthode du débrideur je peux enfin tester ce film, merci à toi, nunsploitation rules :-)

    RépondreSupprimer
  19. Si le prochain baroudeur du bis c est richard harrison,surtout ne fais pas couler VPM!!!!Que deja 400 cinephages s interessent au bis spag c est une bonne nouvelle!!!Le couvent en chaleur,un titre pour moi mythique car jamais vu et alimentant le phantasme...Je suis toujours fou de bis italien ,ce depuis l age de 12 ans,j en ai 53, et j ai encore plein,plein de films a decouvrir ,alors immense Merci a toi Throma.

    RépondreSupprimer
  20. "La mère supérieure prétend que sagesse est source de foi".
    Allons vérifier cela et pénétrons dans le vit(f) du sujet.

    Merci pour ce partage

    L'anonyme inconnu

    RépondreSupprimer
  21. Salut monsieur Throma!
    Je viens de découvrir ce blog et j'en ai les yeux qui pétillent de bonheur! :)
    Que de raretés et que de boulot surtout!
    Ancien sympathisant de la Caverne, je retrouve ici la même passion inconditionnelle pour le cinéma "autre".
    Bravo et bonne continuation!

    BlueM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mr BlueM et au plaisir de te relire !

      Supprimer
  22. Merci pour le partage et bonne continuation !!

    RépondreSupprimer