jeudi 17 septembre 2015

Scream for Help



























Scream for Help - 1984

Titre Français : La dernière victime

Etats-Unis / Grande-Bretagne

Genre : Horreur / Thriller / Psycho-killer / Slasher

Un film de Michael Winner

Avec Rachael Kelly, Marie Masters, David Allen Brooks, Lolita Lorre, Corey Parker, Rocco Sisto, Sandra Clark...


Christie le sait : son beau-père Paul veut sa peau ainsi que celle de sa mère, pour des raisons purement pécuniaires.
D'une nature perspicace, la jeune fille se met ainsi à coller aux basques de ce machiavélique papa de substitution et à force de le suivre dans ses moindres faits et gestes, finira par réunir des éléments compromettants.
Raison de plus pour Paul d'entrainer la disparition de cette petite merdeuse...

Outre leur nationalité Albionesque commune et le fait d'avoir trouvé en Charles Bronson leur muse moustachue à travers les films d'action que l'on connait, les grands cinéastes Michael Winner et Jack Lee Thompson ont aussi en commun la particularité d'avoir apporté leur modeste pierre à l'édifice du slasher à l'époque de son âge d'or.
Si tout le monde garde en mémoire l'excellent Happy Birthday de Thompson, il en va autrement pour le Scream for Help de son camarade Winner, injustement ignoré.
L'homme, coutumier du genre horrifique, en attestent son chef-d'oeuvre La sentinelle des maudits et le bizarre Le corrupteur, remet le couvert avec Scream for Help, variation autour du thème du garçon qui criait au loup.
Car Christie a beau s'égosiller sur les toits, agiter les pieds et les mains, personne ne prête une once de vérité à ses accusations pourtant fondées.
Beau-papa, parfaite crevure Golden-Boy campée avec brio par David Allen Brooks, prend d'ailleurs un malin plaisir à exercer une torture psychologique sur cette Nancy Drew qui s'ignore. Voire à éliminer les très rares complices de Christie dans sa quête de la Vérité.
Un scénario signé par le talentueux Tom Holland et anticipant quelque peu Le beau-père de Joseph Ruben, autre thriller intra-familial de très bonne facture.
La tournure des évènements est ici toute autre en revanche puisque le dernier tiers du métrage se mue en un "Home Invasion" (comme qu'on dirait de nos tristes jours), sorte de pendant ultra-violent à "Maman j'ai rasé la vioque" dont nous tairons les tenants et aboutissants afin de ne pas gâcher la/les surprise(s).
Certes mineur dans la filmographie du réalisateur, cet opus n'en demeure pas moins une franche réussite boostée par un rythme ultra-vif enchainant de mémorables scènes de tension diverses et variées.
Seule ombre notable au tableau : la musique schizophrène et légèrement envahissante du Zeppelinien John Paul Jones, épaulé par Jimmy Page, déjà responsable des scores de Death Wish 2 et 3.
Bref, encore un film de gagnant.













Film proposé en version française.

http://www.multiup.org/fr/download/f7818e5367e39bec46558b2848db5c6c/DerniereVictime.avi






35 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce film du talentueux Michael Winner.

    RépondreSupprimer
  2. Un énorme merci à Karma pour ce partage de winner sur une loseuse avec des gros lolos !

    RépondreSupprimer
  3. On dit que Michael Winner aurait pu accéder à des films de standing ou de réputation supérieure mais qu'il aimait glisser, ici ou là, des éléments sadiques ou de nudité dans ses films !

    On va vérifier sur pièce !

    Merci Throma !

    RépondreSupprimer
  4. Chaque post proposé et présenté ici est un régal !!!!
    Longue vie à VPM ...

    Merci Throma pour tous ses moments de vrai cinéma

    RépondreSupprimer
  5. Connait pas du tout mais je vais me rattraper, ta présentation est alléchante et si en plus la BO suis avec des pointures pareilles le résultat ne peut être que bon, merci pour le partage l'ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, comme évoqué dans mon papier, la musique ne suit pas vraiment, enfin pas toujours pour être précis. JPJ condense un peu de tout et n'importe quoi. Suffit de voir les différentes phases de traque à bicyclette avec un accompagnement musical parfois très douteux.
      La zik de Page sur Death Wish 3, c'était déjà limite, surtout par rapport aux excellentes plages du 2.

      Supprimer
  6. Commentaire de shetan (qui j'ignore pour quelle raison n'a pas été publié automatiquement sur le blog) :

    "Un bon film bien écrit bien réalisé où les violence physique et psychologique sont très présentes.
    Tout le monde en prend pour son grade et certains sont particulièrement bien servis !
    J'aime comment par ses mouvements de caméra, ses choix de prises de vue, Michaël Winner nous invite dans son film: il fait nuit, on marche doucement dans le parc le long de la haie et on rentre dans la maison par une fenêtre ouverte...
    Et les nombreuses plongées/contre-plongées donnent l'impression au spectateur d'assister au drame en espion du haut de l'escalier ou caché dans le placard à balais au fond du couloir !
    Merci Throma pour ce film rare et original qui possède de nombreuses qualités, suffisamment en tout cas pour lui pardonner cette petite faute de goût musicale dont tu parles dans ta présentation. L'image est très belle ."

    Merci pour ton avis si tu me lis.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo et un grand merci à toi Throma!!!

    RépondreSupprimer
  8. Michael Winner fait du gore + Lorimar + des plans nichons + une préz de Throma, what else ?

    RépondreSupprimer
  9. Alors là chapeau un film comme ça on en voit jamais ! Et je le redis avec de la salade entre les dents c'est du grand bachibouzouk de la jute au lait de suceuse ! J'adore les gros seins putain sa mère la salope ! Non mais sans bafouiller ce film est une tuerie que t'as trop envie de la baiser celle-là. Donne-moi zen d'autres des comme ça là j'en veux je lui bouffe la touffe avec des radis sauce piquante. Je me la fais moi mister Throma ouais mon ptit gars de bourzouflure au poireau jen veux et pas que des deux, mets des doigts aussi. Trop fort ton film je vais le prendre je crois mais là je me tate parce que les seins walouf quoi. Enfin voilà quoi faut pas trop en dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe par là et je vois encore ce film super ! Je me tâte toujours le gland à le prendre, je sais pas j'hésite. Il est bien, hein Throma ? Elle a des gros bouboules la gamine mais bon quoi il en faut pour nous aussi et je me fais mijoter des flageolais qui vont me faire pétarader je te raconte l'ami ! Alors il est vraiment bien ton film ? On voit son cul ?

      Supprimer
    2. Ah ça y est ça vient, j'embaume ! Bon ben je crois vais le prend en fait.

      Supprimer
    3. J'ai mis du coran dans mes fayots ! ça arrache le trou de balle c'est trop de la boule !

      Supprimer
  10. Puisse t-on rêver d'une 'Vidéo Party Massacre 3 : Renaissance' afin de relever le niveau ? Notamment celui de la passion partagée. Parce que le jetage en pâture de maïs pour basse-cour caquetante de films ultra vus, notamment en 2011, sur la caverne, pffffff.... bonjour les franchises blockbustrisées !
    Des blogs qui font de nouveau le tour du style "G améliorer lé soustitrés", des repacks chiés avec le cul d'un logiciel bas de gamme, des tvrips du câble & sat, des bidulos de geeks du dimanche "ilémieux mon fichier que le dividi d'ailleurs j'achète pas les dividis plusieurs fois car je suis pas une porte-monnaie que j'ai pas les sousous et le film me suffit mais bon quand même g améliorer aussi car je suis l'abbé Pierrot le fou", et puis ces bloggues de ouistitis, non d'un Dindontdidou, complètement prépubères, proposant des bananes vues et revues, tous dispo en suppo dans les premières pharmacies venues, sponsorisées par I Love Mad Movies and Nanarland, des sites où l'invite, soit à désactiver son anti-pop-up en criant "Anarchie!", soit en se nourrissant d'une débilité qui finalement qui n'est que dans ceux qui la voient, tels un mirage d'assoiffés perdus dans un désert d'inculture et de suffisance.
    Heureusement surnagent quelques bon blogs de repacks, respectueux, faits avec amour, des artisans passionnés passant du temps à recoudre telle la dentelle, les bobines, bref, une petite poignée... le reste n'est qu'une petite mode de branleurs sûrs d'eux-mêmes d'avoir trouvé là leur heure de gloire, c'est dire le niveau de la gloire.
    Voilà un argumentaire de haut vol, Deltaplane style, qui j'espère te motivera à nous balancer des pépites. Le passionné, le vrai, a assez subi la rébellion narcissique et sans cause de ces illettrées branleuses se voulant juste être le nombril du net. On les voit au petit matin, comme des zombies à cartables et sacs US , dans les lycées, criant : "J'ai déposé un nouveau lien !" avec la lassitude polie de leur auditoire.
    A poil le politiquement correct, vive l'ordre et le renouveau !
    JoJoBoss (vieux chameau itinérant)

    RépondreSupprimer
  11. Pas faire attention au débile plus haut qui devrait ouvrir son blog et fermer sa gueule, en tout cas merci pour ce Winner que je n'ai jamais vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y en a pas beaucoup de bons blogs. Beaucoup y en a des rediffusions. Beaucoup y en a pas inédit et dvd sortis. Beaucoup bananes mais pas beaucoup varié. Bananes faire du tort à noix de coco et son bon lait.

      PoPoPoss

      Supprimer
  12. je m'attendais en ce week-end de toussaint à trouver au pied de ma citrouille un double-programme VPM de folie, mais le père fouettard Throma n'est pas venu...
    tant pis, j'ai déjà pas mal de films de retard parmi tes excellentes suggestions, donc j'ai de quoi me consoler.
    merci et à plus
    rosebonbon

    RépondreSupprimer
  13. Bonne fin d'année a toi le cinéphile gourmet.
    Ah bientôt pour de nouveaux inédits pur jus sans additifs frelatés.

    https://youtu.be/UWKUkuv8KLU

    https://youtu.be/3A2E2aZvR5I

    Je zap la connerie mais moi les amis c'est for ever......

    Même sans cinéma^^

    RépondreSupprimer
  14. merci throma pour cette petite merveille.

    fidèle à toi-même, tu fais le tour du sujet dans ta présentation. j'ai quand même envie d'insister sur le rythme trépidant de l'objet en question et sur la comparaison avec Maman j'ai raté l'avion, tant l'attitude bras-cassé du beau-père (arroseur arrosé par tous) rappelle les tribulations des "casseurs-flotteurs".

    rosebonbon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Affiliation avec le chiard Culkin tout à fait exacte.
      Et merci pour ta fidélité.

      Supprimer
  15. VIDEO PARTY MASSACRE POUR DE BON !
    FIN DES TRANSMISSIONS...
    THROMA A BIENTÖT POUR UNE PARTIE MASSACRE 3

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais pas, je découvre ton blog... merci pour ce film

    RépondreSupprimer
  17. Belle surprise, vraiment du cinéma carré, merci Troma ;)

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cet up, découverte pour moi

    RépondreSupprimer