samedi 25 juillet 2015

Double-Programme "Summer Heat"


DOUBLE-PROGRAMME "SUMMER HEAT"

CALIFORNIA PLAGE / PINBALL SUMMER




Vectrice de tous les records (de chaleur, d'affluence sur les routes mais aussi de connerie humaine), la saison estivale capte aussi comme aucune autre le besoin de liberté et l'appel à la glandouille de l'individu moyen.
Bon nombre de films avec pour toile de fond l'été et donc synonyme des "Grandes Vacances" surent retransmettre ces sensations tellement bénéfiques pour la santé.
Une bonne portion de ces métrages en provenance des quatre coins de la Terre appartient au domaine de la comédie et s'adresse plus particulièrement aux jeunes adultes.
C'est le cas des deux films composant ce nouveau programme placé sous le signe de la potacherie.
Par ailleurs, qui dit "été" répond presque toujours "plage" donc "bikini" et ainsi "érotisme".

Sur ce dernier point, California Plage surprend tout son petit monde puisque cette sympathique bande, signée pourtant par Bethel Buckalew, apôtre légendaire de la sexploitation redneck (S... comme Sally ; Tobacco Roody ; Country Cuzzins) se révèle bien bégueule en nudité. Le haut trempé de la pourtant torride Shelly Horner le temps d'une empoignade dans un cours d'eau et c'est presque tout.
Buckalew a d'autres pare-chocs dans le collimateur, ceux des vans customisés que conduisent les jeunes protagonistes de l'histoire et (presque) véritables stars du film.
C'est que toute la maigrelette intrigue bourdonne autour de ces bolides faisant la fierté de leurs frimeurs de proprio. Cela ne gène pas outre-mesure puisqu'à côté de ça, on se branle gentiment des amourettes du personnage principal Steve (John Laughlin), sa gueule de connard arrogant et sa queue oscillant comme un pendule entre, d'un côté Anita (Shelly Horner), la nouvelle bombe du campus et de l'autre Donna (Verkina Flower, fille de George "Buck" Flower coqueluche de la maison Video Party Massacre comme chacun sait...ou pas) sa "girlfriend" maladivement jalouse.
La sauce se voit enrobée dans la seconde moitié de quelques poursuites automobiles entre gangs de vans qui se rentrent dans l'arrière-train mais sans méchanceté car le tout s'achèvera bien.

Si California Plage axait son action autour de la mécanique, toute celle de Pinball Summer gravite sans surprise excessive auprès de l'univers des salles de jeux et plus précisément des flippers. En effet, dans la petite ville lieu de l'action, point à l'horizon une compétition où s'affirmeront les meilleurs joueurs de flipper.
Au préalable suit-on les pérégrinations tout à fait distrayantes d'une galerie de personnages juvéniles hauts en couleur.
Il y a d'abord la paire de couillons composée de Steve et Greg (Carl Marotte & Michael Zelniker), jamais avares en conneries en tous genres; Donna et Suzy (Karen Stephen & Helen Udy) leurs petites amies respectives ne lésinant pas quant à elles sur la provocation pour chauffer les autres mecs du bled, Whimpy (Joey McNamara), le puceau rondouillard à l'hygiène très discutable; Sally (Joy Boushel), la brûlante serveuse de la cafèt du coin ainsi que le biker Bert (l'excellent Thomas Kovacs), la graine de violence multipliant les embrouilles et les représailles auprès de Steve et Greg.
Le perpétuel conflit opposant les deux camps adverses accouche d'ailleurs de bien belles crasses renforçant l'intérêt que l'on peut ressentir devant ce très agréable divertissement chapeauté par le canadien George Mihalka, auteur du slasher plus-que recommandable Meurtres à la St-Valentin.
Au rayon plaisir toujours mais visuel celui-là, faut-il évoquer la présence de la rousse et über-sexy Joy Boushel, dont les érotomanes ont conservé en mémoire sa façon si particulière de conserver la température corporelle d'un pauvre gus transi de froid dans le Humongous de Paul Lynch.
Dans Pinball Summer, elle affole aussi les thermomètres à chacune de ses apparitions.
De nos jours ce type de bande se verrait (non)contrôlé sous l'appellation de feel-good movie. Un terme contemporain certes à la con et apposé sur tout et n'importe quoi mais néanmoins juste, Pinball Summer s'apparentant à un film où l'on se sent bien. Qu'il s'agisse de la bonne humeur ambiante, de la profusion de coups bas et de gags ras la ceinture, de la réalisation dynamique de Mihalka, tout est pensé pour offrir au spectateur 90 minutes de pure détente.


Galerie "California Plage" :












Galerie "Pinball Summer" :











CALIFORNIA PLAGE - 1978

Titre Original : Mag Wheels

Un film de Bethel Buckalew
USA
Genre : Comédie
Avec John Laughlin, Shelly Horner, Phoebe Schmidt, Verkina Flower, Steven Rose, Lynn Kuratomi...

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

PINBALL SUMMER - 1980

Autre Titre : Pick-Up Summer

Un film de George Mihalka
Canada
Genre : Comédie
Avec Michael Zelniker, Carl Marotte, Thomas Kovacs, Karen Stephen, Helen Udy, Joy Boushel, Joey McNamara...


California Plage est proposé en version originale sous-titrée français.

http://www.multiup.org/fr/download/9d28ddc9247628e50a4f6580b03b1684/Californiaplage.avi


Pinball Summer est proposé en version française.
  
http://www.multiup.org/fr/download/7f4e0d7be88c7b874d7a72c33e9562bb/PinballSummer.avi


(Merci à VHSDB pour les illustrations)











15 commentaires:

  1. merci pour ces deux pépites estivales qui ont l'air fort réjouissantes California plage a l'air d'être très rare, édité en vhs par Vidéo Marketing et après plus rien apparemment .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument. Unique édition parue en France, et en VOSTF pour ne rien gâcher.

      Supprimer
  2. Noyade, feu de foret ,embouteillage,mst & tourista etc.....it's killer summer time!!!!!
    Maudite purge estivale que ces vacances sans compter le crédit à payer toute l'année
    Alors que chez soit sans voisins entre le ventilateur le frigo plein de boisson fraiche et sans voisins on a plus de chance de faire centenaire sans pourrir la planète de déchets .^^
    " California plage" m'a l'air assez huileux on verra bien ce que ça donne à la digestion ???
    Par contre "Pinball summer" VF s'il vous plait...je vais enfin pour voir voir ce qu'il y a derrière l'affiche.

    Merci pour cette séance "drive in de l'impossible"



    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de ses machins là. oh merci mon seigneur Throma.
    De plus, il fait très chaud ! Et les minis jupes sont de retour !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce chaud programme estival !
    Pour être honnête, je suis partagé entre des films qui me tentent moyennement et une présentation hors-pair qui vend si bien la chose que je me sens encore plus tiraillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh un nouveau commentaire, je n'y croyais plus !
      3 sympathisants qui laissent un message en 2 semaines.
      On va mettre ça sur le compte des départs en vacances.
      Pourtant, "Pinball Summer" a été téléchargé 150 fois (du coup, je suis plus trop sûr concernant les départs de vacances).
      "California Plage" tu peux le prendre pour sa valeur archéologique.
      Et "Pinball Summer" tout simplement parce que c'est un bon film décontracté de la bite.

      Supprimer
    2. J'adore l’archéologie décontractée de la bite, mais malgré la super présentation, je crois que je vais faire comme Johnny, attendre la prochaine livraison, par contre zambo me fait de l’œil.

      Supprimer
    3. Merci pour ton mot, mon brave.
      Ecoutes, je voudrais pas dire mais il me semble me souvenir que dans "California Plage", on voit 2 étudiantes yougoslaves sous un parasol 2 secondes à l'écran. A moins qu'il ne s'agisse de canadiennes de Vancouver je sais plus.
      Rien que pour ça, tu te dois de voir ces films.

      Supprimer
  5. merci pour ce programme rafraichissant.
    radisnoir

    RépondreSupprimer
  6. Pinball Summer, que de souvenir, un grand merci

    RépondreSupprimer
  7. Pinbal Summer me tente bien, merci Throma pour tes présentations qui donnent envie de voir des films qui à la base ne nous auraient pas forcément attirés ;)

    RépondreSupprimer
  8. 2 autres films que je ne connaissais pas. J'ai pris Pinball summer, il a l'air plus dénudé, lol. Merci Throma pour le partage, le travail et le choix judicieux de tes films.

    RépondreSupprimer
  9. et bien merci pour ces films estivaux décontractés du bulbe
    et pour paraphraser max pécas
    on se calme et on boit frais a st tropez!

    bravo pour nous dénicher ces bobines de derriere les fagots!!

    et merci pour la vost!

    RépondreSupprimer
  10. avec les beaux jours qui tardent décidément à arriver cette année, je me suis lancé un petit Pinball Summer et je n'ai pas été déçu. pas la comédie du siècle, certes, mais un petit film léger et fruité, entre le Porky's et la pécasserie, qui file la nostalgie.
    merci bien !

    rosebonbon

    RépondreSupprimer