samedi 2 mai 2015

Blood Rage by Petertaste


BLOOD RAGE - 1983

Autre Titre : Nightmare at Shadow Woods (montage cut)

USA

Genre : Slasher / Gore

Un film de John Grissmer

Avec Louise Lasser, Mark Soper, Marianne Kanter, Julie Gordon, Ed French, Ted Raimi...

Today, un magnifique cadeau provenant du généreux Petertaste, épaulé par Sylrud.
Et inédit pour ne rien gâcher, "Blood Rage" ayant été boudé par nos regrettés éditeurs VHS.
Merci à eux 2.

L'avis de Tonton Peter :  Blood Rage est un slasher totalement inédit chez nous et très recherché par les amateurs du genre. On est dans le schéma typiques de ce qui se faisait dans les années 80, avec son lot de gore, de nudité sans oublier le twist final convenu. Blood rage se révèle donc une série B du haut du panier qui n'a pas grand chose à envier à d'autres films qui ont mieux fonctionné.
Je tiens une fois de plus à remercier mon ami SYLRUD de lateam@tamère  qui s'est encore une fois chargé des corrections, de l'encode et de l'upload.

Bon film à tous.




Un soir, dans un drive-in, Terry tue sans raison un jeune homme puis accuse son frangin, lequel, en état de choc, est incarcéré dans un hôpital psychiatrique. Dix ans s’écoulent et Terry vit heureux avec sa mère, préparant les festivités de Thanksgiving. Lorsqu’il apprend l’évasion de Todd, Terry décide d’exploiter la situation à son avantage : il commet alors de nouveaux meurtres dont il accuse son frère…

Mon Papier pour Psychovision :

Tout comme "There was a Little Girl" d'Ovidio Assonitis, "Blood Rage" (rien à voir avec le "Blood Rage" de Joseph Zito, alias "Le tueur de Manhattan") est un slasher évoquant la gémellité meurtrière. Un thème plutôt original permettant de mener plus facilement en bateau le spectateur puisque dans le film de John Grissmer, le tueur de service a un jumeau inoffensif. L'un est bon et l'autre pas donc mais, copie conforme oblige, le doute plane parfois quant à savoir qui est qui à certains moments du métrage.

Terry, depuis son plus jeune âge, est donc rongé par une insatiable envie de commettre des crimes. Des pulsions que ne partage pas du tout son jumeau Todd, autrement moins turbulent et même trop bonne poire. Tellement même que lorsque Terry, âgé seulement de huit ans, commet son premier meurtre sur la personne d'un queutard surpris en plein acte dans sa bagnole garée au drive-in du coin, il fait porter le chapeau à son frère, témoin du massacre. Il lui confie l'arme du crime (une hachette), l'enduit du sang de la victime et le tour est joué. Le bon est interné en clinique psychiatrique tandis que le mauvais lui, reste en liberté.
Dix années passent. Terry (Mark Soper, aperçu dans "Hooker" et d'autres séries de l'époque) a bien grandi et partage avec sa mère (Louise Lasser) une modeste maison dans un mini-lotissement résidentiel baptisé "Shadow woods". Et c'est précisément le soir de Thanksgiving que Todd (Mark Soper aussi, bah voui) choisit pour s'évader de sa maison de tarés jugeant sans doute que, dix ans ça suffit comme ça ou bien, l'appel de la dinde qui se manifeste, on n'en sait trop rien. Terry, lui, informé de la terrible nouvelle, prend plutôt ça comme une aubaine. Une décennie complète à se retenir, sans occire son prochain, c'est pas bon. Et puis, ça tombe bien, son futur beau-père lui tape sur le système depuis trop longtemps. Il est temps de lui montrer qui est le véritable chef de table. C'est ainsi que, profitant de l'escapade de son double accusé à tort et jugé fou dangereux, Terry se lance dans une quête rédemptrice ne se limitant pas seulement au fiancé de sa môman mais aussi à une dizaine d'autres malchanceux.

 Un scénario délicieusement pervers comme on peut le constater, et ce d'autant plus que l'assassin ne possède pas ici une apparence repoussante ou bien déguisée. Au contraire c'est un visage familier à priori sans histoire pour les gens du coin, le camarade exemplaire pour ses amis de lycée, le voisin idéal pour les résidents de Shadow Woods, le beau-fils parfait pour beau-papa. Le temps que ses victimes réalisent que derrière cette façade ordinaire se cache un monstre, il est déjà trop tard pour elles.
Le pauvre Todd, au même moment, fuyant comme un pestiféré, tente de retrouver la trace de son frère et de sa mère, dans le but de laisser éclater la vérité, enfin. Entre, de l'équarrissage en règle, couleur rouge sang (l'équarrissage, pas les règles hein, faut suivre un peu...) : Main tranchée à la machette et crâne fendu façon pastèque pour Beau-Papa (une image qui a fait les beaux jours du Mad Movies ancienne génération, Numéro 30, 33 par là, ressortez les archives du placard, messieurs-dames), corps découpé en deux et ventre perforé pour le voisinage et fourchette dans la gorge pour les potos. Bref, les fanas de gore en ont pour leur fric. Quant au tout premier meurtre d'un Terry juvénile, où sa hachette s'écrase avec insistance sur le faciès du niqueur du dimanche, il renvoie directement au final apocalyptique de "Cauchemars à Daytona Beach" de Romano Scavolini.

Habile transition : dans les deux cas, c'est le talentueux maquilleur Ed French qui s'y colle en matière de trucages sanguinolents et qui par ailleurs, a un petit rôle dans Blood Rage, celui de l'amant d'une baby-sitter, qui terminera sa carrière décapité. Au rayon anecdotique, relevons aussi la très courte présence à l'écran de Ted Raimi (cinq secondes à peine pendant le générique de début, dans la peau d'un dealer de crack qui opère son petit commerce dans les chiottes d'un cinéma).
D'abord baptisé "Slasher", puis "Stabbed", John Grissmer opte finalement pour le titre de "Blood Rage". C'est sous ce titre que le film est exploité dans les salles américaines puis édité l'année suivante, soit 1984, en vidéo. Une seconde édition (accompagnée d'une ressortie sur grand écran) parait pourtant trois ans plus tard, sous le titre cette fois-ci de "Nightmare at Shadow Woods" et délestée connement de la majorité de ses débordements gores. En France, c'est encore pire, le film demeure totalement inédit, sacrifié par les aléas de la distribution, à une époque pourtant où le slasher trônait fièrement dans les étagères de nos regrettés vidéo-clubs, avec un certain succès.

Nul doute qu'une boite vidéo se serait bougée le cul alors, "Blood rage" aurait été autant prisé que les cassettes de "Carnage", "Pyromaniac" et autres "Sleepaway Camp" Dommage pour notre gueule. Toujours plus profond dans la connerie, la galette Z1, récemment distribuée sous l'égide des crétins de Legacy Entertainment dvd recèle le montage cut du film, soit Nightmare at Shadow Woods. Reste plus qu'à s'armer de patience et espérer prochainement une version complète cette fois de cette chouette réussite du genre.









Le lien : http://www.multiup.org/fr/download/35eb4e6ba19853d5b32d3dca2cb23429/Blood.Rage.1987.FANSUB.VOSTFR.UNCUT.VHSRIp.XVID.LTTM.avi











20 commentaires:

  1. Merci Throma pour ce partage. Je ne suis pas un fan du genre, cependant l'avis de Petertaste et les captures m'ont fait saliver. Alors, tentons l'expérience

    L'anonyme inconnu

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous pour ce slasher inédit de mon coté.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce film Throma.

    Dans le titre tu dis montage CUT mais pour le lien il est écrit UNCUT.
    Au final est-ce bien une version uncut ?

    Bravo pour le choix de tes films.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton mot.
      Pas de panique, c'est bien la version intégrale.
      Je signale simplement en haut de page que le film existe avec un montage cut sous le titre de "Nightmare at Shadow Woods".
      La version proposée par Petertaste est différente, soit la première mouture bien plus gore.

      Supprimer
  4. Bientôt en BR chez Arrow... avec 3 versions différentes :
    http://www.arrowfilms.co.uk/blood-rage/

    :-o

    RépondreSupprimer
  5. beau travail,...belle présentation!

    moi qui suis un grand amateur de ce genre de film,
    je crois que je vais me régaler!

    merci bien

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien avec un post pareil cela réveiller les rôdeurs! pour ma part j'ai stoppé affaire cessantes
    mes occupations afin d'être aux premières loges! merci l'artiste!
    petertaste et sylrud un grand merci à vous!

    RépondreSupprimer
  7. Un slasher où quasiment tout le casting meurt, ça fait du bien. Sinon, il vend des capotes Ted Raimi, plutôt ;-)
    Merci pour la rareté et le travail de sous-titrage.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le film distribuer en DVD issus du montage "Blood Rage" version intégrale sous-titrer, il y'a quelque temps.

    RépondreSupprimer
  9. Si petertaste est d'accord pour fournir ses srt, ça serait cool de sa part. Étant donné la sortie BR sera prévu en aout. (Juste pour info). Je vais donc attendre et me le procurer sans trop tarder. Bien entendu la release sera un ISO chapitrer avec encodage mkv x264 + le fichier .srt

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette belle découverte. Une superbe sérir b 80's dont on retiendra la quantité généreuse de ''jus de cramberry'' et la très bonne b.o. au synthé de Richard Einhorn qui a oeuvré sur pas mal de titres horrifiques dont Shockwave, Pyromaniac ou Prowler/Rosemary's killer

    Rosebonbon

    RépondreSupprimer
  11. Ne répondez pas tous en même temps ^^ Le père Throma tu arrête ton blog ???
    Quand à Peter si tu pouvez lâcher les subs ça serait sympa camarade.

    RépondreSupprimer
  12. Throma, je suis moi-aussi une pointe inquiet pour savoir si tu as encore la motivation pour continuer l'aventure volume 2;

    Si oui, ce sera quand l'envie te reviendra.

    Si non, on s'est quand même bien marré et tu nous as offert de sacrées découvertes !
    De grands moments, des films à réellement découvrir, des perles même ! Bref, ce fut vraiment terrible !

    Amicalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher ami,

      je te rassure (provisoirement) : j'ai un film dans les starting-blocks depuis plusieurs semaines mais pas trouvé le temps de compléter la fiche.
      Il arrive dans quelques jours. Ensuite ? Je ne sais pas trop.
      Peut-être encore une poignée de titres qui me tiennent à coeur et un point final envisageable.
      Le monde du partage ne m'amuse plus trop. Le téléchargement "bête et méchant" a tendance à empiéter sur le partage responsable.
      Je le trouve bien lointain le temps des Acromega et cie, la découverte des trésors enfouis.
      Aujourd'hui on se contente de balancer des rip-dvd, généralement de films connus et reconnus et tout le monde semble heureux.
      Ben, tant mieux pour la populace. Moi, j'avoue que ça me dépasse complètement.

      Supprimer
    2. Populace, dépasse, on fait dans la rime mon cochon ! Rime salace certifiée Richmond la raclette. Bon à part ça, mon copain s'absente beaucoup pendant la semaine et je souhaite rencontrer des mecs avec qui m'amuser. Je poste mon message ici parce que j'aime bien tes films loufoques, car pour faire des rencontres discrètes, j'aimerais bien que tu me répondes, dessus ou dessous, pour faire connaissance, voir plus si tu connais la suite. Je suis du genre très déterminée et gonflée du balconné du haut de mon 1m71, je ferais tout pour me trouver un amant bien crade qui me fasse prendre mon pied et les trous...sauf le nez hein, j'ai déjà donnée. Alors, si t'envoyer des photos de moi dénudées ça peut marcher à te faire érecter, je n'hésite pas et toi non plus ! Je suis obligée de cacher mes parties intimes par message, mais sur mon espace perso, tu auras les bonnes versions c'est à dire mon fion en gros plan dans ta face. Je t’embrasse sur le coin des lèvres en attendant. Pute Angélique. Oui c'est moi !

      Supprimer
  13. tout le monde semble heureux? non, je ne pense pas, mais les choix des films proposés appartiennent à chacun, je me garderai bien de porter un jugement. Même si la lassitude semble en gagner quelques uns ces temps-ci, car tu n'es pas le seul à sembler vouloir abandonner, sache que ton travail est loin de nous laisser indifférent. Tu nous a permis de découvrir des films qui nous n'aurions sans doute jamais pu voir, et nous n'en sommes pas toujours suffisamment reconnaissant du moins ne le manifestons-nous probablement pas assez. La décision te revient, bien sûr, mais sache que dans la populace, certains te suivent avec intérêt, sans toujours savoir comment te le "rendre" ou y contribuer (je me sens incapable techniquement, de faire le dixième de ce que vous faites - le sous-titrage, les traductions, les synchros, etc.). Je ne suis qu'un consommateur bête (peut-être) et méchant (ça dépend) ... je réagis comme je peux, je comprends ton amertume et ne peux qu'espérer qu'elle soit passagère, et que ton blog poursuive sa route, riche en surprises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton mot.
      Finalement, le Thierry Hazard faisant parfois bien les choses, je viens ces dernières semaines de dénicher des vhs peu courantes, en plus d'un lot particulièrement ingaulable très prochainement.
      Ce qui m'a motivé à continuer (quelque peu) l'aventure.

      Supprimer
    2. merci pour ta réponse et cette bonne nouvelle. a la fois que tu décides à ne pas jeter l'éponge, et pour ces indénichables qui nous mettent déjà l'eau à la bouche... très bonne nouvelle. a bientôt

      Supprimer
  14. Ce qu'on passe ici, ça s'dégotte quand même pas en bas d'la maison.
    La preuve, s'il en fallait une avec ce Blood rage.
    Alors un merci très sincère et bon vent.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai rattrapé mon "retard" ce soir en regardant cette chouette série B condensée et jamais ennuyeuse.
    A recommander pour les amateurs de Slasher, avec une mention spéciale pour la BO.
    Quant à Throma, ne lache pas l'affaire, les films proposés éveillant la (en tout cas MA) curiosité et me permettent de voir des prods que je n'aurai jamais pensé, voire envisagé, regarder un jour (le double prog Comedie US/Canadienne)

    RépondreSupprimer