samedi 14 février 2015

Piège pour un tueur



PIEGE POUR UN TUEUR - 1973

Titre Original : Si può essere più bastardi dell'ispettore Cliff?

Titre US : Superbitch

Genre : Polar

Italie / Angleterre

Un film de Massimo Dallamano

Avec Ivan Rassimov, Stephanie Beacham, Patricia Hayes, Ettore Manni, Cec Linder, Luciano Catenacci, Verna Harvey, Giacomo Rossi-Stuart, Camille Keaton (très courte apparition)...


Inutile de revenir sur la brillante carrière de Massimo Dallamano, cela a déjà été fait dans le double-programme lui étant consacré.
Avec "Piège pour un tueur", l'homme s'essaie pour la première fois au polar et si le résultat s'avère inférieur à son "Section de choc", le film n'en demeure pas moins recommandable.
Fait suffisamment inhabituel pour être évoqué, l'action de celui-ci se situe majoritairement à Londres, avec des détours occasionnels, notamment à Paris ou Athènes.

Le grand Ivan Rassimov campe l'Inspecteur Cliff, flic infiltré dans un gang de trafiquants de came mais qui ne crache pas sur l'argent sale pour autant.
Face à lui (et parfois de dos dans son plumard) la belle Stéphanie Beacham échappée des productions Hammer qui, cette fois-ci nous gratifie de plusieurs scènes de nu.
La "Superbitch" du titre anglophone hautement crétin, c'est elle, personnage assez fort tiraillé entre deux factions de truands. Sans compter Cliff.

Si les scènes d'action pleuvent ici moins que dans un Lenzi, celles-ci s'abattent toujours avec fracas, par de brusques éclats de violence.
Toutefois, cet excès de brutalité se voit contrebalancé par un certain humour. Ainsi, l'un des gangs est mené par un petit bout de femme baptisée "Mama la turque" (Patricia Hayes), une matriarche à la dent dure épaulée par ses propres fils et sa fille unique. Ma Barker n'est pas loin. Un clan Barker à la mode hippie qui lorsqu'il ne truffe pas de plomb ses concurrents entame des balades douces à la guitare sèche. Tout un paradoxe.

Pour toutes ces raisons, "Piège pour un tueur" vaut assurément le coup d'oeil. Cela ne peut pas être pire qu'un Stelvio Massi quoiqu'il arrive.

Lire la chronique de l'Omega Man sur Psychovision pour un papier plus détaillé :
http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/1901-piege-pour-un-tueur
















Film proposé en version française.

http://www.multiup.org/fr/download/c574d919f84072901aff8c76b02e672b/PiegepourunTueur.avi










18 commentaires:

  1. J'ai la vastfr sous titrée pas mes soins et Nicholas H. si cela intéresse, Uncle Jack!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce poliziotto que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  3. ça à l'air con, mais je prend et je ferme ma gueule.

    RépondreSupprimer
  4. Tu mentionnes Stéphanie Beacham, échappée des productions Hammer... en fait elle a tourné dans Dracula 73 puis un épisode d'Histoires Singulières. Elle est par contre associée à pas mal de productions anglaises, pour Pete Walker (House of Mortal Sin, Schizo), Amicus (And now the Screaming Starts), Inseminoid, The Nightcomers...y compris des apparitions dans de nombreuses séries britanniques (Le Saint, Poigne de Fer et Séduction, l'Aventurier, Alerte dans l'Espace, Jason King...).
    Elle reste assez mémorable pour avoir interprété à plusieurs reprises des rôles assez sexy voire dénudés.
    Merci Throma, pour ce titre que je n'ai pas vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vue dans pas mal de trucs mais dénudée, je crois bien que c'est la seule fois. Quoiqu'elle évolue peut-être dans son plus simple appareil dans le Winner aussi, je ne me souviens plus trop.

      Supprimer
    2. De mémoire dans Inseminoïd, House of Mortal Sin, je pense qu'elle a au moins l'occasion d'être poitrine nue mais la mémoire joue parfois des tours...

      Supprimer
  5. Un repack bilingue sera réalisé, je conseille à tous d'attendre pour voir ce film. (je sais pas quand par contre mais le repackeur est réputé pour ses repack de qualité)
    Merci à Throma pour la bande-son

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, merci de me demander mon avis quand même ?
      C'est pour VPM au moins ? Ou un autre blog ?

      Supprimer
    2. Dj Safe s'en occupera. Il a l'habitude de citer ses sources alors ne t'en fais pas pour ça. Tu connais sans doute son blog...
      Comme Uncle Jack l'a dit dans le premier commentaire, on a une vost que j'ai donc proposé à Dj safe pour un éventuel repack.

      Perso, je vois là-dedans que du positif de proposer une version "améliorée".
      Etant traducteur, j'ai moi-même amélioré certains subs existants sans pour autant demander la permission au traducteur d'origine.
      Tant que les sources sont citées (si elles sont trouvables bien entendu), je vois pas le souci

      Supprimer
    3. Certes mais il y a aussi les puristes, ceux un peu vieux jeu comme moi qui apprécient le "grain" de la vhs.
      Cela étant, si c'est DjSafe qui s'en charge, alors, aucun souci.
      Connaissant son travail remarquable de repackeur, il a mon absolu confiance.

      Supprimer
    4. Encore ta vhs est d'assez bonne qualité et ne fait pas mal aux yeux, mais y'en a certaines qui sont limite regardables.

      En vhs "à grain", j'ai la Venus en Fourrure de Dallamano. Je cherche par contre Le Tueur Frappe Trois fois/ A black veil for Lisa (1968), Innocenza e Turbamento (1974) et La Fine del Innocenza (1976)

      A tout hasard je vais traduire le film Meet Him And Die (1976), un policier avec Elke Sommer. Tu l'aurais ?

      Supprimer
    5. Ce n'est pas de Prosperi ça ?
      Si oui, je ne l'ai pas.
      Pour les Dallamano, j'ai prévu de réuploader bientôt l'excellent repack du "Tueur..." que billwickid avait réalisé en 2012.

      Supprimer
    6. Si celui-là http://www.imdb.com/title/tt0075109/
      Dans 2 semaines maxi il sera traduit.

      Cool pour le Tueur..., je traduirai Innocenza juste après et il restera plus qu'à trouver la Fine del Innocenza pour compléter sa filmo

      Supprimer
    7. Bonne nouvelle pour ses 2 érotiques. Ce sont certainement avec "Le tueur..." ses opus les moins faciles à dénicher.

      Supprimer
  6. L'antre de l'horreur me manque ! Avez vous des films d'horreur s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci Throma, ta version semble plus belle que ma vhs qui est très flou :)

    RépondreSupprimer