PROGRAMME SPECIAL HALLOWEEN :
DOCUMENTAIRE "LES GRANDS FRISSONS DU CINEMA D'HORREUR"
DRACULA VS FRANKENSTEIN
SCARECROWS
Complètement ignorée hier, timidement célébrée aujourd'hui, la fête d'Halloween aura bien eu du mal à s'implanter dans notre beau pays, entre récupération commerçante et sentiment de perplexité face à un évènement pourtant tout ce qu'il y a de plus festif et réjouissant.
La communauté fantastique française du net est heureusement là pour pallier cette frilosité naturelle et se méler à cette tradition si sympathique avec nos cousins anglo-saxons et nord-américains.
Video Party Massacre apporte sa bougie au champ de citrouille géant avec ce programme 100% horreur, concocté avec l'aide de deux "bloggeurs" bien connus des habitués des sites de partage : Arossito le bissophile invétéré, qui nous a retrouvé dans ses archives vraisemblablement bardées de raretés un documentaire précieux parce que diffusé à ma connaissance à une seule reprise à la TV française. Ainsi que Bad Yo alias Yohann qui, fidèle à sa réputation de Manitou de l'Horreur, nous abreuve une fois n'est pas coutûme d'une petite pépite angoissante, totalement inédite de surcroit en vhs et dvd et interceptée par miracle sur le câble.
Les visiteurs et membres ne manqueront pas de se joindre à moi pour les remercier infiniment de leur précieuse contribution.

Durant près de 80 minutes, Toesca exécute son travail d'hôte en introduisant divers sujets consacrés au cinéma fantastique, des mécanismes de la peur aux maquillages, en passant par les scream-queens.
Une entreprise louable mais que certains trouveront forcément vulgarisatrice façon "Le cinéma fantastique pour les Nuls". Néanmoins, certains chapitres donnant la parole à des figures et artisans du genre rarement interviewés valent le détour. C'est le cas par exemple de Samuel Z. Arkoff, big boss de AIP revenant sur l'histoire de sa légendaire boite de production. Plus loin, Charles Band nous convie à une visite des studios Full Moon puis détour du côté du disciple Jim Wynorski. Parmi les meilleurs moments peut-on citer également l'hommage rendu à William Castle ainsi que l'exploration du Musée de l'Horreur du collectionneur fou Forrest J. Ackerman.
Bourré d'extraits de films, classiques comme Z, le programme remplit grandement son contrat : mettre l'amoureux de ciné fantastique en condition optimale pour un Halloween réussi.
Une fois de plus, merci à Arossito pour sa généreuse donation.


Galerie "Les grands frissons du cinéma d'horreur" :
Galerie "Dracula Vs Frankenstein" :
Galerie "Scarecrows" :
Dracula Vs Frankenstein - 1971
Titre vidéo : Dracula à la recherche de Frankenstein
Un film de Al Adamson
USA
Genre : Horreur
Avec J. Carrol Naish, Lon Chaney Jr., Russ Tamblyn, Regina Carrol, Zandor Vorkov, Anthony Eisley, Forrest J. Ackerman...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Scarecrows - 1988
Un film de William Wesley
USA
Genre : Horreur
Avec Ted Vernon, Kristina Sanborn, Richard Vidan, Michael David Simms, Victoria Christian...
Les grands frissons du cinéma d'horreur :
https://rapidshare.com/files/20435057/Cin%C3%A9HorreurToesca.avi
Dracula Vs Frankenstein est proposé dans sa version française :
https://rapidshare.com/files/975676509/DraculaVSFrankenstein.avi
Scarecrows est proposé dans sa version française :
https://rapidshare.com/files/4187523298/Scarecrows%20By%20Yo.avi